Probleme de carte reseau à carte reseau - Svp c'est urgent

J’ai acheté deux cartes reseau , un cable , branché le cable du pc 1 ou pc 2 , installé .

Mais j’arrive pas mettre en reseau les deux pc , svp aidez moi

Tu as bien choisi un câble croisé? Si pas, alors ca ne fonctionnera pas (sauf si tu passes par un switch ou un hub).
Va faire un tour sur le wiki, tout est expliqué…

Casou.

tu es passé par l’assistant réseau si tu as xp ?
tu veux partager aussi internet ?
détailles un peu ce que tu as fais déjà

Je veux jouer en reseau , et pas partager internet , c’est ecrit sur l’emballage cable reseau cat5 blindé .

J’ai mi les cartes reseau relié les deux pc , mais j’arrive pas à les mettre en reseau , et rien dans le manuel .

L’informatique c’est pas mon truc :sweet:

vous êtes tous les 2 sur le même nom de domaine ? workgroup ou mshome…
vérifies le dans panneau de config\performances et maintenances\système\nom de l’ordinateur

+1 si c’est pas livré en kit réseau de pc à pc emballé, vérifies d’abord que tu n’as pas acheté un cable droit beaucoup plus fréquent que les croisés…

Comment voir ? elle est ou la differance ?

Je galere :neutre:

tu prends ton cable par les 2 extremités et tu compares en les mettant dans la même position si les couleurs des fils sont identiques dans le même ordre de branchement , c’est du cable droit donc pas possible de te connecter en direct avec ce cable , t’achetes un croiseur

Merci !!!!!!!!!!!!!!!! tout le monde , j’avais un cable droit et j’ai echangé contre un croisé