Problème de carte pcmcia > usb

Bonjour,
suite à un problème de ports USB (ils ont cessé de fonctionner subitement, visiblement ils ont cramés), j’ai acheté une carte PCMIA à USB2.0 de marque RYVAL.
Je l’ai installée et elle apparait bien dans mon gestionnaire de périphériques :
img178.imageshack.us…
Vous pouvez voir que mes ports USB normaux sont également présents (et pourtant ils ne fonctionnent pas…).
Le problème doit venir du pilote non trouvé entouré en vert, je suppose?
Cependant, j’ai essayé de le mettre à jour avec tous les pilotes sur le CD fourni avec la carte, aucun ne lui convient…
Comment puis procéder pour savoir exactement d’où vient le problème? La carte est bien repérée puisqu’elle est également visible ici :
img186.imageshack.us…

Voilà, merci beaucoup pour votre aide par avance.

A priori il s’agit d’un portable, je déplace dans la bonne section :wink:

Donne plus de détails sur ton matériel (PC et carte PCMCIA)
Edité le 15/04/2008 à 14:33

Le PC est un Lifetec LT42200 (effectivement, c’est un portable). Je sais pas trop quoi ajouter sur lui, vous pourrez trouver qqs infos ici : www.01net.com…
La carte PCMCIA est une RYVAL, achetée sur Cdiscount :
www.cdiscount.com…

J’ai oublié ceci : lorsque j’ajoute un périphérique USB (j’ai tout essayé, du disque dur externe à la souris, en passant par la webcam), j’obtiens toujours la même erreur : “périphérique USB non reconnu”. Ce qui donne en image :
img59.imageshack.us…
Voilà :wink:

salut

ta carte pcmcia a l’air bien installer c’est juste les peripherique usb qui sont pas reconnue a ce que je voit

peu tu confirmer

La carte semble bien installée puisqu’il n’y a pas eu de message d’erreur particulier… Les périphériques ne sont pas reconnus, j’ai pourtant essayé de nombreux périph qui fonctionnent sous d’autres ordinateurs !
Mais j’ai toujours ce message d’erreur : “Windows ne reconnait pas votre périphérique”.

et avec la webcam si tu instal les driver sa fait toujours pareil?

Ouais, peu importe ce que je branche il me met “périphérique inconnu”. J’ai branché ma webcam, ma clé usb, une souris optique, les trois ont donné le même problème…

dans le gestionnaire de peripherique si tu va chercher le driver manuelement dans le repertoire ou tu l’as mit sa fait quoi?

www.clubic.com…


si tu es sous vista

Désolé, j’étais absent pour quelques jours. Non, je ne suis pas sous vista. J’ai effectivement essayé d’aller chercher le pilote manuellement pour le périphérique avec un point d’exclamation (cf screen ci-dessus) mais même en essayant tout ce qui a sur le CD (il y a d’ailleurs un nombre incroyables de fichiers ayant peu de rapport avec la carte PCMCIA :o), il dit qu’aucun pilote ne correspond.
Vraisemblablement la carte ne marche pas ou alors a besoin d’être alimenté (ce que je ne pas vérifié puisque mes autres ports USB ne fonctionnent pas…)
Si qqn a eu le même problème que moi… Merci !