Problème de carte PCI USB

Salut a tous.
J’ai une carte PCI depuis assez longtemps avec 4 ports USB 2.0; mais malgré l’installation des pilotes, j’ai l’impression qu’ils sont en 1.0 car les transferts sont long par rapport aux ports USB de ma carte mere, et les 2 autres que j’ai en façade.
Donc je ne peux y brancher que mon imprimante, et mon onduleur…
Si je branche mon DD externe, l’exécution auto prend longtemps, ou quand je veux transférer des fichier sur ma PSP, ca transfert par intermittence, 2 sec ca envoi, et pendant 5 sec rien ne se passe, puis vers 65%, ca met un message d’erreur…

Donc voila, je ne comprends pas, dans le gestionnaire de périphériques, tout est ok (aucun pt d’exclamation); mais je ne sais pas si c’est possible de voir quelque part si ils sont en 1.0 ou 2.0.

Petite précision, normalement, il faut installer les drivers, puis brancher la carte; mais au début, j’ai fait le contraire…
Ce week end, j’ai retiré la carte, installé les drivers, puis remonté la carte, mais ca n’a rien changé.

Salut,
Pour vérifié si tu possédes les usb2.
démarrer–panneau de config.–systeme—materiels–gestion des péreph.–clique sur "contrôleur de bus usb ".Si la mention usb 2 apparait ,c’est que tu possédes usb 2,dans le cas contraire ,c’est usb 1.
Il se peut aussi que la consommation est trop importante pour le port usb .Pour le vérifié ,dans le gestionnaire des péréph.–clique sur “contrôleur de bus usb” ----concentrateur usb racine—propriétés—clique sur l’onglet “marche/arrêt” pour affiché l’énergie requise pour chaque péréph. attachés.
Les ports usb ,ne peuvent fournir que 500 mA au total.
Dans le même ordre d’idée,chaque contrôleur usb posséde une quantité fixe de bande passante que tous les péréph. connectés se partagent. Pour le vérifié ,tjrs dans le gestionnaire de péréph.–contrôleur de bus usb–contrôleur hôte universel usb—propriétés—avancé ,pour afficher la bande passante consommé par chaque péréph. consommateurs de bande passante.
On peut affiché la bande passante uniquement pour un contrôleur de bus usb.
Rq: Il se peut que certains péréph. usb (par exemple un modem ) n’apparaissent pas, car il ne signalent aucune exigence en matiére de consommation de bande passante au systéme d’exploitation.
Voila ,je pense avoir presque tout dit .Bon amusement .
A+

Merci pour ta réponse.
Pour ta première proposition, lorsque je clic sur “contrôleur de bus usb”, rien ne s’affiche, si ce n’est tout mes ports USB comme tu peux le remarquer sur le screen ci dessous.

Pour la seconde étape, voici le screen:
http://img265.imageshack.us/img265/1685/usbpa7.png

Et enfin, pour la dernière étape, comme tu peux le voir, je n’ai rien qui porte le nom de “contrôleur hôte universel usb”…:frowning:

Merci pour ton aide.

à priori t’es ni sous win9x ni sous Me, donc avec un windows à jour il ne faut surtout pas installer de driver, il faut plugger la carte et laisser windows installer ses propres driver.

Salut,
A premiére vue ,tu ne possédes pas de usb 2.Le plus simple est de réinstaller win xp avec le sp2 ,et si malgré cela ,les ports usb 2 n’apparaissent tjrs pas ,il faut installer les drivers fournis avec ta carte usb ,quitte à faire un copié / coller dans le dossier .inf de win xp de ces pilôtes et de redémarrer le pc.
A+

Ben , je suis sous XP SP2…
Mais pour préciser, ca n’installe pas vraiment des drivers, ca ajoute des fichiers dans le dossier Windows…

Ben, pourtant si, j’ai exactement 6 ports USB en 2.0; si c’était du 1.0, transférer 1 film de 700 mo de mon PC vers mon DD externe prendrait plus de temps, alors que là, 1 minute est c’est bon.
Et puis, formatter mon PC, franchement, ca me dis rien, j’opterais plutot pour désinstaller complètement la carte PCI, comme si elle n’avait jamais été connectée au PC, puis la réinstaller pour voir, mais je ne sais pas si c’est possible…

Salut,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Alors oui , tu peux le faire,retire-la et remet-la ensuite ,et vois si les ports usb 2 apparaissent.
Autre méthode ,elle consiste à désinstaller dans le gestionnaire des péréph. le contrôleur de bus usb et de redémarrer le pc.
Au démarrage ,windows réinitialisera les ports usb.
Si cela ne fonctionne pas ,le site support.microsoft.com…[/url] ou encore [url=http://cerig.efpg.inpg.fr/Note/2002/usb2.htm]cerig.efpg.inpg.fr… pourrons peut être t’aider à résoudre ce probléme.
Dans ton screenshot, je ne vois pas la mention "contrôleur usb2 racine " ,sur mon pc il y est indiqué.
A+

Pas de soucis, t’es le seul a m’aider, je ne vais pas faire le difficile.
J’vais tanter ce que tu m’as dis, je te tien au courant.