Forum Clubic

Problème de carte pci... port COM

Bonjour à tous,
mon père viens d’acheter un pc et comme c’est la tendance, sa CM est dépourvue de port parallèle… j’ai donc acheté une carte pci pour disposer d’un port pour brancher l’imprimante… mais il y a aussi un modem… et quand j’ai installé la carte pci… PLUS DE MODEM!! je n’avais plus de modem fonctionnel!! message d’erreur me disant que le port est déjà occupé!! pourtant les 2 cartes pci ne sont pas sur le mêm port que ce soit dans le montage ou dans le gestionnaire des périphérique!! du coup plus d’internet et toujours pas d’imprimante… un ami m’a dit qu’il avait eu le même problème mais qu’un formatage résolvais le problème… je vais le faire demain du fait que le pc soit vide… mais sinon de quoi cela peut-il venir??? quelqu’un pourrait-il m’aider car mon père attend son, pc depuis 1moi et demi!! aïe…
Merci d’avance

A mon avis il s’agit d’un pb au niveau de l’adressage irq :confused: => tu peux configurer les irq en mode manuel via le bios de ta cm…ou bien laisse le tout en auto est formates ton pc :neutre:

bon ben dans ce cas je formate cet après midi… merci :slight_smile:

j’ai déja essayé la méthode des pilote en les désinstallant mais sans effet et le modem ne marche plus du tout… la je vais formater et on vera après…