Problème de carte ou pilote graphique ?

Bonjour,
Depuis quelques temps j’ai un souci sur mes jeux. Le jeu freeze et tout est bloqué (parfois il apparait un ecran noir) : je dois alors faire un control + alt + supr pour stopper manuellement le jeu. Il apparait alors le message “le pilote graphique a été récupéré”.
Je dois alors redémarer le PC pour que ca remarche. Sur battlefield 2, je ne peux même pas retourner sur le bureau, je dois couper l’alimentation manuellement.

J’ai vista 64 bits, une 8800GTX, et les dernières versions de directX10 et des pilotes graphiques.
Que faire svp ?
Merci

Carte overclockée ?

Reinstalle les drivers .

Il s’agit d’un problème logiciel à mon avis, sinon tu aurais droit à un superbe écran bleu et non pas à un tel plantage :).
Comme dis au dessus, désinstallation pour réinstallation des derniers drivers :slight_smile:

Non, la carte n’est pas overckloquée.
Mais je me demande si ce n’est pas dû à la version de DirextX 10 de novembre dernier car c’est depuis que je l’ai installée que BF2 plante à tel point que je dois couper le PC manuellement.
Je vais voir si il y a des versions plus récentes.

ça existe pas directX 10 en logiciel à télécharger ! Surtout que BF2 n’ utilise pas DX10.

J’ ai déjà eu ça à cause d’ un overclocking du core trop élevé.

Et comme déjà dit plus haut, réinstalle les derniers drivers de Nvidia. Et précise nous ta config. :wink:

Bé il y a bien les SDK de directX 10 ou tout simplement Dx10 en téléchargement sur microsoft.com .

Bonjour a tous et a toutes, je suis nouveau sur clubic.

J’ai un problème venant de ma carte graphique qui est une ASus EN7600GT.
Le problème et le suivant :

Quand je l’a connecte sur le port PCI EXPRESS, et au moment ou je démarre le pc, quand il charge windows xp il affiche des trait bleu ensuite une foi ariver au bureau , windows la reconnais l’installe… Une foi ceci fait, soit l’ecran deviens noir et me dit aucun signal, soit je peux installer les derniers pilotes Nvidia et au redémarrage ou au moment de l’activation des pilotes 3D, pas de signal et l’ecran se met en veille …

Alr j’ai essayer de sérer encore plus le dissipateur, et la sa marche pendant peut êtres 2, 3 jours et après on repart dans le même problème…

J’ai tous essayer … Je pense a une surchauffe du GPU ou au dissipateur qui est HS mais j’en suis pas sur et j’aimerais bien que vs m’aidiez si sa vs dérange pas :).
Merci :slight_smile:

Alors ma config : 8800GTX 768mo de chez Asus
Vista ultimate 64 bits
Intel Q6600
4Go ddr2 à 800Mhz

Donc tu pense que c’est un ovecklock trop élevé ? Je n’ai rien overckloqué, ni la carte graph, ni le pross.
Peut-être une température trop élevée ? du pross ou de la carte graph ?

Crée un topic !

Barberousse : as-tu essayé avec d’autres drivers ?

Tenez, j’ai regardé mon overcklock grâce à Everest, mon pross n’est pas overckloqué mais il me donne ça comme données, je pense que c’est normal :

Propriétés du processeur
Type de processeur 2x
(CPUID) Nom du processeur Intel® Core™2 Quad CPU @ 2.40GHz
(CPUID) Révision 000006F7h

Vitesse du CPU
Vitesse d’horloge du processeur 2399.10 MHz (original: 2400 MHz)

Cache du CPU
Cache de code de niveau 1 32 Ko
Cache de données de niveau 1 32 Ko
Cache de niveau 2 4 Mo (On-Die, ATC, Full-Speed)

Tu nous montres la fiche du processeur mais c’ est sur à 100% que ça vient de la carte graphique.

Ca fait maintenant 1 an que je l’aie, vous croyez qu’elle puisse être défaillante ? Ca me parait un peu bizare, soudainement , comme ça.

C’est fun à chaque fois que l’on parle de reinstallation de driver tu ne répond pas ! :ane:

SIsi, j’ai réinstallé les drivers et même les tous derniers (181.22) et toujours le bug …

T° de la carte à pleine charge ? En clair, tu as regardé si c’est pas un probleme d’encrassage de son systeme de refroisissement ?

Je ne sais pas pour la température, j’ai everest mais la version home et je n’ai pas les températures. Je peux prendre quoi d’autre comme logiciel ?
Et pour l’encrassage, il faut que j’ouvre la tour pour voir si la carte n’est pas encrassée ou pleine de poussière ?

Pour le monitoring des T° tu peux toujours essayer Speedfan -> www.clubic.com…
Au pire ca te donnera une indication de la T° qui reigne dans le boitier.

Mais la meilleure solution reste l’intervention humaine :neutre:

Dans un premier temps tu peux tester en laissant juste ta tour ouverte . Mais dans l’absolu c’est de constater de visu l’etat du ventirad de la carte-graphique. Pour info, si je dépoussiere pas ma X1950po tous les 2 mois bah elle hurle tellement que j’entend plus la télé … Faut dire aussi que ma fenetres reste ouverte toute l’année mais qu’elle donne sur le jardin :arf: .

Je vais essayer de la nettoyer tout bien, poussière et tout propre :slight_smile:
Voici mes températures avec speedfan
Pourriez-vous me dire si c’est bon et ce que veux dire chaque chose : CPU ? AUX ? CORE ?..

http://img23.imageshack.us/img23/9854/speedfandn4.jpg
Edité le 20/02/2009 à 00:37

GPU : carte graphique…si 83° c’est en idle (repos) c’est beaucoup trop chaud,donc le problème vient sûrement de là

System : ?

CPU : processeur…je ne connais pas les temps normales des Quad,mais ça ne me paraît pas trop élevé

AUX : ?

HD 0 et 1 : disque durs…l’un est plus chaud que l’autre,mais c’est peut-être juste dû à son emplacement dans la tour

Core : la température de chaque core de ton Quad…mais il devrait y en avoir 4 :paf:

Tout ceci à prendre avec réserve,Speedfan est parfois fantaisiste :confused:

Une possibilité aussi est qu’après un an,la pâte thermique du gpu soit sèchée :neutre: perso,je la remplace tous les 6 mois,quand je vois les températures commencer à grimper de plus en plus
Edité le 20/02/2009 à 02:33

+1 pour speedfan, mets ta main dans ta tour, touche le heatsink pour voir si il est chaud et passe la dernière la carte graphique si l’air est réellement chaud