Probleme de carte mère

Bonjours, j’ai un problème avec un de mes ordinateurs. Premièrement, quand j’essais de démarrer l’ordinateur normalement, il me fait l’erreur A: Drive error or not exist, press f1
Mais lorsque je fait f1, rien ne se passe, sauf un son de tick venant des speaker. J’essait d’accèder au BIOS, mais je ne peut pas puisque rien ne se passe lorsque je fait f1 ou enter. J’ai essayer de changer de clavier mais cela ne change rien. J’ai aussi essayer de reset le bios en enlevant la CMOS batterie, mais sa n’a rien changer. Maintenant je n’ai plus aucune idée sauf changer de carte mère… L’ordinateur est un Lenovo type 9690 et la carte mère est une lenovo FRu42Y9915. Merci de votre aide.

:hello:

En fait le A est la lettre réservée au lecteur de disquette ou floppy disk (ainsi d’ailleurs que le B, c’est pour ça qu’encore de nos jours un disque dur est toujours désigné par la lettre C et que les lettres A et B ne sont pas utilisables) ^^

La seule solution que je vois, c’est d’aller dans le bios pour vérifier s’il existe effectivement une option concernant la détection de ce floppy disk et la désactiver :neutre:

Et donc il ne faut pas attendre que le message A: Drive error or not exist, press f1 apparaisse et entrer avant ça dans le bios…par contre je ne sais pas quelle touche il faut utiliser pour ça, la plupart du temps c’est Del, Delete, ou Supprimer, mais ça peut être autre chose (et c’est souvent le cas pour les pc’s de marque)
Edité le 04/08/2017 à 17:34

je fait delete dès que l’ordinateur affiche le logo lenovo avec la partie ecrit press delete to enter bios a l’écran, mais il n’entre pas dans le bios il m’affiche l’erreur…

Bonjour,

Pour rentrer dans le bios d’une machine Lenovo il faut appuyer sur la touche Entrée et pas delete