Problème de carte mère

Salut tout le monde.

Voilà mon problème : je dois changer ma carte mère… Jusque là, ça va. Il me semble que c’est une ga-h57m-usb3 ou équivalente ; en tout cas avec un Chipset Intel H57.

Le problème est que je ne trouve plus cette carte mère nul part. J’ai donc essayé d’en trouver une autre de performance supérieure ou égale à celle-ci, compatible avec mon i7-860 (socket 1156), et toujours rien.

Auriez vous donc une solution à ce problème chers amis svp ? Une suggestion de carte mère compatible avec cette configuration : http://www.clubic.com/shopping-566738-3-packard-bell-ixtreme-i9500.html ??

Merci à tous !!

Faut chercher d’occasion :neutre:

J’ai rien dit,me suis trompé de socket en cherchant :pfff:

Edit : je n’ai trouvé que ça :neutre:

www.amazon.fr…
Edité le 02/08/2013 à 16:12

Merci ! j’en ai trouvé aussi une ou deux… à votre avis entre :

  • ASUS P7H55-M PRO
  • Gigabyte H55M-S2
  • ASRock H55M/USB3
  • Intel DH55PJ

laquelle serait la plus performante ?
Edité le 02/08/2013 à 17:07

En fait tu n’as pas le choix : je n’avais pas vu que tu avais 6 Go de ram…3 barrettes de 2 Go j’imagine ? la Asus P7H55-M PRO est la seule à avoir 4 slots de ram,les autres cm n’en ont que 2 :wink:

Mais c’est une micro-ATX,à voir si ton boîtier est bien compatible :neutre:
Edité le 02/08/2013 à 17:48

Au pire je peux acheter une nouvelle barrette de 4 Go pour n’en avoir plus que 2 (1 de 4Go + 1 de 2) si vraiment la performance d’une des autres cartes mères est supérieure… Et c’est la mon probleme, je ne trouve pas d’informations sur leurs performances des unes par rapport aux autres…

Faut surtout prendre le plus fiable, donc ASUS ou Gigabyte.

Que tu as une carte mère à 50€ ou 400€, les perfs seront les mêmes dans une utilisation normale.
Edité le 02/08/2013 à 19:25

+1,en plus c’est le même chipset sur les 4 modèles :neutre:

Merci beaucoup ! Je prends la Asus alors !!