Problème de carte-mère

Bonsoir,

J’ai un problème avec mon PC, il y a environ 2 mois un soir mon pc sentait le grillé j’ai tout arreté et j’ai regardé un moment et j’ai pas trouvé d’ou ça venait. Comme je n’avais pas une utilisation intensive de mon pc durant cette période j’ai pas trop vu de problème. Mais ces derniers jour avec une utilisation plus grande j’ai remarqué qu’il était instable (dés fois un plantage après 10 minutes et parfois 12h sans planter) et après encore un démontage mon doigt est passé sur le ventilo du chipset qui était brulant impossible de garder le doigt dessus. Je ralume le PC et effectivement ce ventilo ne tourne plus. Bon maintenant je sais pas quoi faire apparement celui-ci ne se démonte pas (ou j’ai pas trouvé comment) et je ne sais même pas si ça se trouve facilement dans un magasin ce genre de ventillo.

Maintenant qu’est ce qui est le mieux ? Sachant que le pc est vieux de 2 ans que je voulais pas tarder à le changer en le gardant comme config secondaire.

1 Changer de ventillo
2 Changer de carte-mère (le chipset a trop souffert) mais comment c’est une pour socket 939 d’AMD ça se trouve encore ça ?
3 Utilisation du pc sans ce ventillo vu que je vais plus trop l’utiliser intensivement dans le futur et que le boitier est assez bien ventillé est ce que je risque que la situation enpire ?

Voilà je cherche un peu des conseils je sais pas trop quoi faire là. Merci d’avance.

pour la carte mère il y en a que deux mais la marque bof bof
www.materiel.net…
www.materiel.net…

le mieux vu que ta config commence à vieillir
prendre une neuve avec des composants plus performant

J’ai prévu de changer oui mais je voulais pas le faire de suite et si je pouvais gardé ce PC ça aurait pu être pas mal.

C’est quand même une config encore correcte :

CM : Asus A8n-Sli deluxe
CPU : AMD 64 4000+
Ram : 2go Kingston
CG : Geforce 7800Gtx

PS : -_- et dire que j’envois ce message depuis mon pc qui a 4ans (qui a pas grillé forcement)…
Edité le 16/01/2008 à 02:29

je dit pas de changé vite ta config

en attendant tu peux l’utilisé et elle marchera nickel
ton boitier est bien ventilé ? ( si tu a une photo ou autre m’est là stp )

après tu peux attendre pour le changé

www.rbmods.com…

Fans:

Top 80x80x25 mm fan, 2050rpm, 21dBA (exhaust)
Front 80x80x25 mm fan, 2050rpm, 21dBA (intake)
Side Up 90x90x25mm, speed adjustable fan, 1300rpm~3000rpm (intake)
Side Down 90x90x25 mm fan,1800rpm, 21dBA. (intake)
Rear 90x90x25 mm, speed adjustable fan, 1300rpm~3000rpm (exhaust)

et a coté de ça j’ai encore une alim qui a 2 ventillos derière et en dessus du proc.

Un peu bruyant le tout mais j’ai jamais eu de prob de surchauffe avant.

Ou alors essaie de passer directement en socket AM2 deja plus evolutif et surtout les processeurs X2 en socket AM2 sont beaucoup moins chers que les 939.

En effet les processeurs a base de socket 939 en X2 ne se trouvent plus.Pour une 4600+ par exemple en S939 tu vas le payer 90€ et en AM2 65€.

Tu peux ensuite passer a une carte mere style asus m2n-sli deluxe ou encore asus m2n32-sli deluxe.De plus je pense que la 2eme est compatible pour les futurs X4 soit les phenoms.