Problème de carte mère, même en changeant ..... de carte mère !

Salut à tous, je n’y comprends plus rien.

J’achète une Asrock AM2NF3 d’occasion, un Phenom II X4 955 neuf et 2 barettes de RAM DDR2 de 2Go.

Je met le tout dans mon ancien boitier, avec mon ancienne alim, mon ancienne carte graphique et mon ancien DD.

Déjà, ça démarre à la mise en route de l’alim, sans avoir besoin d’appuyer sur le bouton…c’est normal ça?

Les ventilos tournent, mais rien, aucun bip, que dalle.

Je me dis donc la carte mère est morte, ou bien le BIOS n’est pas à jour pour le Phenom II X4 955 (il faut au moins le 3.0)

J’achète une autre carte mère, identique, d’occasion, et un proc Socket AM2, compatible avec toutes les versions de BIOS.

Une fois tout installé…pareil!!! Ca démarre sans le bouton, les ventilos tournent et puis … rien.

J’ai changé l’alim…pareil.

Je tente de démarrer sans cate graphique, sans RAM ou même sans proc…pareil, aucun bip…

Au secours!!!

Pas trop :confused: T’as correctement brancher les petits câbles du bouton “power” du boitier à la carte mère ?

Oui, ils sont bien branchés. J’ai même essayé de ne pas les brancher (ni PW ni reset) et ça demarre quand même dès qu’il y a du courant…

:heink: bizarre cette affaire - je sèche un peu là …

Bah pour être franc, moi aussi…
J’ai même vérifier s’il n’y avait pas une colonette sur mon boitier qui touchait le circuit…non bien sur.

Là franchement, si quelqu’un a ne serait-ce qu’une petite idée, je suis preneur!

Merci d’avance.

Salut !
Essaies de monter la config hors du boitier, ça peut venir d’une masse avec le boitier (c’est déjà arrivé). :wink:

Ok, je vais essayer ça…mais pas avant ce weekend…

Mais sinon, vous avez déjà vu ça une carte mère qui démarre sans bouton, juste en branchant l’alim?

Certaines cartes mères possèdent un bouton pour démarrer alors qu’ils ne sont pas reliés au boitier. Si il y en a pas, tu peux faire contact sur les pins avec un tournevis sur le connecteur Power Button des connecteurs front panel de la carte mère.
Edité le 14/07/2011 à 00:46

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!!!

c’est vraiment trop cheap comme carte mère pour avoir ça

Pour le bip, sa peut être normal, sa fait un bail qu’il y a des cartes mères sans speaker (perso c’est ma 3e carte mère qui en n’a pas), puis bon, asrock dans le bas de gamme, faut pas trop se posé la question, surtout que là il a un très vieux chipset (nforce 3).

C’est quoi ta carte graphique?

On est jamais exclu d’avoir une carte mère sans bouton de démarrage sur elle-même :paf: . Faut toujours prévoir le tournevis :ane: .