Problème de Carte Mère Gigabyte GA-K8NF-9 - IDE non détecté

Bonjour à tous,
J’ai changé mon boitier ( suite de ce post) pour un lian-li pc 767…

Seulement voilà ma grosse déception est que je galère à monter correctement mon pc et en particulier ma carte-mère…
A n’y rien comprendre, car je l’avais montée sans problèmes cet été.

Bref, aujourd’hui mes périphériques IDE ne sont pas détectés (alors que c’était bon au par-avant…

Voilà ce que j’ai fais:
Disque Dur S-ATA Sur S-ATA 0
Disque Dur IDE en master + lecteur DVD en Cable-select sur IDE 1
Graveur DVD IDE en master sur IDE 2, sur une nappe deux connecteurs donc au bout de la nappe

Et j’ai essayé de retirer les Front USB comme demandé dans la notice en cas de non-fonctionnement de l’IDE 2, toujours rien.

Quelqu’un a une idée?

Merci d’avance.

met les 2 dvd sur la meme nappe :wink:

Si c’est ça je me pends, parce que je crois l’avoir monté/démonté au moins deux fois, je commence même à avoir les doigts rouges

Revois la configuration des tes cavaliers!

Ok, j’ai détecté mes IDE… mais j’ai exploser la mbr de mon disque dur IDE :grrr:

Dans le BIOS, j’ai bien dé-configuré le RAID S-ATA/IDE sinon je ne peux pas exploiter les deux disques…

Ma config:

  • sur le S-ATA 0, 120 Go, il y a l’OS (win XP Pro…) et les Jeux… (deux partitions)
  • sur l’IDE-0 Master, 160 Go, il y a ‘Mes Documents’ et mes Downloads (tj 2 partitions)
    Seulement ma MBR du disque IDE a l’air scratchée, je ne vois plus de partition mais bien 160 go, je suis bon pour un Easy Recovery Pro…
  • sur l’IDE-1 Master, le Graveur DVD, sur l’IDE-1 CS, le Lecteur DVD (qui est d’ailleurs détecté uniquement au boot et pas au Reset du Pc, j’imagine que le faire passer en Slave va résoudre ça)

Conclusion:
J’ai tenté une réinstalle Windows XP (32 bits) sur le S-ATA 0, et là à l’install., il me détecte bien les deux disques (le S-ATA et l’IDE) mais ils sont tous les deux identifiés ID 0 sur la MBR, est-ce normal?

Merci pour votre aide, j’espère avoir suffisament détaillé (histoire que ça puisse resservir à qq1)

Up, la modification ne semble pas faire effet sur la date :slight_smile:

:heink: les 2 DD ne sont pas identifiés de la sorte dans le Bios mais il faudra attendre le prochain reboot que je regarde… :stuck_out_tongue:
J’ai comme toi un SATA avec l’OS dessus et un IDE en master.
Dans la console de XP,essaie la commande fixmbr pour l’IDE.

J’ai trouvé mon problème et c’était très bête…

Les Lian-Li obligent à monter certains matériels à l’envers dans le boîtier (en gros tout ce qui est en branchement direct sur la Carte mère, le proc. est en bas).
Vous allez me dire, ça tout connaisseur le sait, la bêtise est que les périphériques IDE (3" 1/2 et 5" 1/4) sont eux à l’endroit, donc naturellement le cable IDE de la carte mère arrive dans le mauvais sens vers le disque dur, j’ai légèrement forcé et enfoncé le pin avec le détrompeur de la nappe…

Conclusion, si je n’avais pas de disque dur correctement détecté c’est tout simplement parce que je l’avais branché à l’envers.
Maintenant j’apprends à sortir un PIN enfoncé…

Merci à tous, pour une fois que c’était du hardware pur :slight_smile:

ta vraiment du appuyer comme un bourrin pour enfoncer un PIN :whistle:

enfin au moins ca fonctionne, c’est deja ca :wink:

Donc,tu retiendras qu’en info,il ne faut jamais forcer :stuck_out_tongue:

Je sentais pas l’encoche et je risquais pas de la sentir…
Le pire a été de chercher dans les nappes IDE de tous mes pcs pour voir si je n’avais pas laissé le PIN dedans alors qu’il était simplement enfoncé ^^

Enfin une chose qui ne risque pas de m’arriver avec du S-ATA.