Probleme de carte mere bloqué au start-up

Bonjour je viens faire appel a vous car j’ai un probleme vraiment penible …
Il y a deux ans j’ai eu une superbe carte mere DFI LanParty NF4-UT (quelque chose dans ce genre mais le nom se résume a ca). elle marchait super bien jusqu’a aujourd’hui, j’allume mon pc et il ne fait rien … Bon ca fait rien c’est deja arrivé, seulement apres mainte et mainte fois elle ne démarre toujours pas…
J’explique ce que j’ai tenté d’abord :

-Débranchement de tout périphérique pouvant parasiter ma carte mere, donc je n’avais plus que le nécessaire a un boot quoi
-clear CMOS
-Changement de port graph car elle fait le SLI, ca n’a rien changé
-changement de carte graph

Sur la carte mere il y a 4 leds qui permettent de savoir l’état du chargement de la carte mere, ma carte mere se bloque a la derniere led, qui correspond d’apres le manuel au start-up… Donc en gros ma carte mere n’arriverait pas a démarrer, j’ai bien une sortie vidéo car je vois ce qui apparait a l’écran, (la carte graph affiche ses carac et j’ai droit a la présentation de la carte mere), j’ai aussi droit au petit bip du début.

Je ne comprend vraiment pas car lorsque j’ai tenté de l’allumer le pc n’etait pas chaud, donc ca peut pas etre a cause de la chaleur, et hier soir ca marchait encore super bien… Sachant que normalement mon pc n’a pas été allumé entre deux …

Avez vous des idées que la source du probleme ou encore des idées pour essayé de résolver ce probleme ?
Je mise tout sur votre forum ^^
Vincent

tu peux aller sous le bios ?

Ram, disque dur ou CPU.

Le CPU tombe rarement en panne, le disque dur apparemment tu l’as déjà débranché, il ne reste que la ram. Si tu as plusieurs barrettes, essaie de n’en mettre qu’une. L’idéal est de trouver quelqu’un pour t’en prêter une (comme ça on est sûr qu’elle marche).
Edité le 05/05/2009 à 20:04

Avant tout merci pour vos réponses, je ne peux meme pas aller sous le bios, et pour la ram je ne sais pas trop ca m’étonne quand meme … de meme pour le CPU, si ca venait de la il resterait bloqué au niveau des LEDs non ?

Edit : Je rajoute que avant de m’afficher la présentation de la carte mere, il flash sur cette meme présentation, mais avec une bande grise horizontale …
Edité le 05/05/2009 à 20:11