Probleme de Carte graphique ?

Bonjour/Bonsoir,
(Je n’ai aucune idée si je suis dans la bonne section du forum ou pas, veuillez m’excuser, c’est celle qui m’a parue le plus appropriée)

J’ai quelques problemes concernant mon ordinateur.
La plupart de mes jeux donctionnent correctement, cependant deux resistent encore et toujours a l’envahisseur.
Il s’Agit D’AiOn et de Day Of Defeat.
Je pouvais jouer a ces jeux sur une machine moins puissante.
Lorsque je lance ces deux jeux, mon ecran n’affiche qu’un ( P***** d’ ) écran noir, avec, a l’extreme gauche, un fin trait rouge.
Mes drivers sont a jours , et les seuls conseils que sont susceptible de me donner les support des jeux en question sont “retelecharger/reinstaller”, ce que j’ai deja effectué 2 ou 3 fois pour chacun de ces jeux.
Ai’je un probleme avec ce qui me sert de carte graphique ?
Ma machine est elle devenue communiste et essaie-t-elle de me le faire comprendre ?

EDIT: Quand je fais un “Impr écran” lors de cet ecran noir, et que je colles sous paint, j’ai l’écran d’accueil du jeu … WTF ?

Merci.

Vive le Conseil, Fais peter la biere Harad’ è_é

Edité le 01/06/2012 à 13:40

afficher votre config via ce logiciel www.clubic.com…

Mettre juste le screen du résumer.

[Photo supprimée]

Voila, merci pour votre réponse rapide :slight_smile:

T’as pas de carte graphique si? C’est le Intel HD3000 que tu utilises?

Je me suis dit la même chose :heink: les chips intégrés n’ont pas forcément toutes les fonctions implantées pour les jeux 3D style DirectDraw etc… ca explique que certains jeux ne marchent pas ou mal

Rew.

Ben oui mais sur mon ancienne machine ou j’avais un processeur I3, les jeux tournaient (en ramant certes … ), alors que je n’avait pas de CG a proprement parler , je devais avoir le meme genre de truc intégré au processeur …

Merci

Ou alors un chip integrer a la carte mere qui devait etre un peu efficace :neutre:

Une petite CG genre HD4850 d’occaz (40e environ) ferais l’affaire.

Replop,

Je conçois bien que ca puisse effectivement venir de la “carte graphique”
Mais alorsz pourquoi Damnation/Fallout3/AllodsOnline tournent sans aucun probleme, alors que sur ma vieille machine ils en etaient au stade diaporama ?

Je me renseignerais pour une carte des demain.

Comme t’as dis yoshi, parfois les GPU integrer ne sont pas compatible avec toute les technologie utiliser dans un jeu. Avant ta carte etait compatible mais peu puissante. Maintenant tu as un intel graphics qui est plus puissant mais pas compatible avec tout ce qu’utilise tes jeux. Du coup certain ne se lance pas.:neutre:

Bonjour,

Probleme résolu >_<.
Ca venait du fait que dans mon “Intel Graphics and media control panel” Il fallait decocher “Synchronisation verticale”.
je n’ai aucune idée de comment cela resouds le probleme, cependant ca le resouds.
Merci a vous ^^"