Problème de carte graphique ?

Bonjour,

J’ai récemment eu des problèmes de bugs graphiques et de plantages dans les jeux. J’ai tenté de nettoyer les ventilateurs et l’intérieur du pc de toute la poussière accumulée et les problèmes se sont accentués. L’écran ne sortait plus de veille à l’allumage.

J’ai fait des petits tests en branchant un écran crt sur la prise de la carte graphique, et la l’écran s’est allumé, mais il y avait toujours ces problèmes de bugs. J’ai ensuite essayé de le brancher sur la seconde sortie de la carte graphique, et ça a mieux marché. J’ai ensuite essayé avec l’écran d’origine lcd, et ça a continué à marcher pendant quelque temps. Il fallait quand même avoir branché le crt avant le lcd pour que l’écran veuille bien s’allumer. SI je débranchait le lcd pour le rebrancher, il ne s’allumait plus.

Je suis resté comme ça 2 jours en espérant que le problème soit réglé, mais les vilains bugs sont revenus. J’en appelle donc à votre expertise pour savoir si je peux penser régler ce problème par l’achat d’une nouvelle carte graphique ou si ça peut venir d’autre part.

Le détail de la config :
Alim seasonic s12 500w
carte mère Asus p5e3
Processeur Intel C2D E8400 pas overclocké avec un ventilateur noctua
carte graphique BFG 9800gtx
2 barettes de ram 1Go corsair
2 disques durs

Je ne peux pas faire de test des éléments séparés en remplaçant chaque élément un par un, l’ancienne config que j’ai gardé dans mes cartons était en agp et en ddr2.
Merci d’avance de vos avis éclairés :slight_smile:

Merci de cette réponse rapide :slight_smile:

Je vais tenter de trouver ça ce week end, mais pour ma culture personnelle, pourquoi l’alim pourrait poser problème ? :etonne2:
Edité le 20/06/2009 à 20:06