Problème de carte graphique

[COLOR=blue]Slt, j’ai acheté Splinter Cell Double Agent.
Le problème, c’est que ma carte graphique ne suffit pas à faire tourner le jeu.
Ma config :

• 2,93Ghz
  • 512 Mo DDR
  • Ati Radeon X300 Série Shader model 2.0

Le jeu demande un shader model 3.0 pour fonctionner

Si j’ai bien compris, je dois changer de carte graphique!

Pourriez-vous me conseiller SVP?
Budget : 100 euros max

Merci

Je ne suis pas un pro, mais je pense que tu auras beaucoup de mal à trouver ton bonheur pour 100 €…

En neuf bien sur. :neutre:

SCDA est un jeu très gourmand, …alors si on regarde ta config elle contient:

CPU 2,93Ghz —> à voir ces fréquences, j’en déduit qu’il s’agit d’un Celeron… ce qui est mauvais pour les jeux.
512Mo de ram —> Très peu pour les jeux récents.
CG —> j’en parlerai même pas, même si elle gèrerait les SM3.0…

Il est certain que de changer la carte graphique est essentiel, mais il n’est pas garantie que le jeu tournera bien même en la changeant :neutre:
Et comme TouChAmO t’as répondu, 100 € pour une CG c’est peu… :confused:

le proc ca pourra peut etre passer mais 512 megs de plus + 7600 gs constituerait un minimum pour moi :wink:

mais en agp même une 7600 gs c’est cher (j’en ai une, pas eu vraiment le choix en agp j’avais grillé ma précédente), en pci-express c’est aux alentours de 130€ de mémoire.

Le processeur central est rarement limitatif dans les jeux.

Par contre la mémoire… ça risque d’être trop peu.

slt jai call of duty 1 et la grande offensive ken je lance le jeu un écran noir safiche é on revien ds le bureau é un message safiche ds ce message il est écri ke le chargement d’opengl es mpssible et kil fo ke je vérifi ma version de la carte graphique
voici ma config
Système d’exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 1 Processeur 1 AMD Athlon� XP 2600+ (Socket A) Carte mère NEC COMPUTERS INTERNATIONAL MS-6786 Mémoire 256 Mo (1 barette) Disque dur 1 ST3160021A (149.05 Go) Disque dur 2 OEI-USB CompactFlash USB Device ( Go) Disque dur
pouvez vous maider svp
je vous remerci a lavance

komen on le sai ?? (dsl jsui po tres for en informatik)

komen on le sait-on ??

je le télécharg é je te di tt merciii

Champ Valeur
Carte vidéo ATI Radeon 9200 (RV280)
Champ Valeur
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 (RV280)

si je le télécharge eske sa me permettra de jouer ss kil i est se probleme ou il fo ke je change de cart grafik

Oui, je suis d’accord, mais un Celeron c’est vraiment pas fait pour jouer :confused: …de toute façon, il est certain que de rajouter 512Mo de ram et de changer la CG sont les premières choses à faire. :wink: