Problème de carte graphique pour jouer aux sims3

Bonsoir,
J’ai installé les sims 3 sur l’ordi de ma fille et au moment de démarrer le jeu un message d’erreur s’affiche :
"l’appareil 0 ne peut pas executer car votre carte vidéo ne semble pas prendre en charge shader version 2 ou ultèrieures, mise à jour de votre carte.
Je suis allée sur le site nvidia pour mettre à jour, j’ai avant désinstallé les drivers de la carte vidéo et le jeu des sims3 puis téléchargé les pilotes de la carte vidéo (medion GEFORCE4 MX420), j’ai réinstallé le jeu mais rien à faire toujours le même message.
Dois-je changer de carte vidéo ou est-il possible de trouver les bons pilotes ?
Merci d’avance de vous occuper de mon problème pour que ma fille puisse enfin jouer avec son cadeau de noël !!! :super::super:
Flo

Les pilotes ne changeront rien, il faut changé de carte graphique :wink:

Détail ta config.

Les jeux récents me marque le même message d’erreurs, et je pense que c’est du à ma carte graphique qui se fait vielle car j’ai beau installé e de nouveaux pilotes rien n’y fait ;’(

la config :
Windows xp edition familiale version 2002 service pack 3
Medion Professionnal computer intel®
Pentium ® 4CPU 2.20GHz
2.19 GHz 256 Mo de RAM

Ta carte graphique est en AGP ou PCI ?

en PCI

Tu as de l’AGP dans ton PC ?

256MO de RAM pour les sims 3, tu peux oublier ce jeu. [:kurdent]

:frowning:
Edité le 28/12/2009 à 16:02

L’ordinateur n’est juste pas assez puissant et est trop vieux pour ce jeu. :arf:

On pourrait mettre 1 Go de RAM en plus et une nouvelle carte graphique (AGP: HD3650 ou HD4670 | PCI-Ex: HD4670) mais c’est comme même un vieux PC et le mieux serait d’en racheter un nouveau.