Problème de carte graphique. Pas d'affichage sur ma carte en PCIE. Intégrée, OK

Depuis deux jours, je n’ai plus d’affichage sur mon écran à partir de ma carte ASUS Geforce 7500 (PCI Express), alors qu’auparavant, ça marchai très bien depuis des mois. J’ai un affichage par ma carte vidéo intégrée. Aucun pilote en erreur dans le gestionnaire de périphériques. Ma carte vidéo marche, je l’ai testé sur un autre PC. Comment faire pour prioriser la carte PCI Express par rapport à la carte intégrée?
Merci beaucoup.

Regarde dans ton bios,

F5 au démarrage de ton pc =)

Dans une sous option de “integrated peripherals” (probablement)

Dis nous aussi le modèle de ta cm sa peut nous aider à t’aider =)

Dans ton bios desactive la carte video intégré

a+

Vyger > Tout à fait !

Mais si ça marchait avant…C’est là que je suis intrigué.
Faut peut-être se demander si le problème ne vient pas de ton port pci express. Vérifie qu’il est bien alimenté. Peut être aussi que ton alim à vieilli et qu’elle ne fourni pas assez d’energie à ta carte graphique ou a ton port pci Xpress.
Essaie avec une bonne alim récente. T’as peut être rajouté d’autres cartes ou périphériques et ton alim ne suis plus.

Merci pour vos réponses.
Le modèle de la carte mère est MS-7225.
Dans le bios, j’ai vérifié, je ne peux pas désactivé la carte intégrée, et déjà le réglage de la carte à utiliser est sur “PCI” (j’ai essayé en choisissant “PCI Express”, mais ça ne change rien).
Je vais essayer avec une autre alimentation, mais la mienne est assez récente (2006).
J’ai vu en consultant des forums qu’un utilisateur a exactement le même problème que moi, avec les mêmes cartes graphiques, je vous joins son témoignage :
Bonjour,

Depuis 2 jours windows ne reconnait plus ma carte graphique (geforce 7500le) elle n’est meme plus dans le gestionnaire des peripheriques.La seule carte detectée est la carte intégré qui est une geforce 6150le. Quand je demarre mon pc il demarre automatiquement en mode vga et windows me demande dinstaller un nouveau peripherique qui s’appelle controleur video (compatible vga) je l’installe, windows me demande de redemarrer. Et là surprise plus de mode vga mais ma carte graphique n’est toujours pas détectée je n’est que l’integré. J’ai essayé de la desactiver dans le bios mais elle est toujours là et je n’est aucune traces de la 7500le. Meme la reinstallation des pilotes ne change rien.
Pourtant la carte est bien branchée vu que le ventilateur tourne.

Et la réponse :
J’en suis vraiment pas sur mais je pencherai pour un conflit de codec entre la carte intégré et la 7500… Regarde les topic sur ce sujet il y à des programme (SniperCODEC notamment) qui peuvent résoudre ce probleme.

cette solution me parait bizarre, mais je vais essayer également.

Une autre précision : j’ai réinstallé mon OS (Windows XP SP2), et lors de l’installation, juste après le formatage et le début de la copie des fichiers, il y a un redémarrage. Et au redémarrage, comme par magie, ma carte vidéo intégrée ne fonctionna plus, et c’est la carte PCI express qui pris le relais!!! Ce fut une surprise de courte durée. APrès la copie de tous les fichiers, le PC redémarre, et toujours ma carte PCI Express fonctionnait normalement… J’installe les pilotes d’origine de la carte vidéo, et hop, au redémarrage du PC, plus de carte PCI Express… c’était la carte intégrée qui fonctionne!!!

Je vous en prie aidez-moi, je suis au bout du rouleau! (j’ai essayé avec une autre alimentation, et ça ne change rien…)

Merci d’avance.

J’ai envie de dire que c’est ton install de wondows qui a foiré…Et à ta place je je réinstallerai…

+1 Raphyo…

Formatage et reinstall

a+

C’est ce que j’ai refait… mais avec le même résultat!
Des installs Windows, ça me connaît, je suis admin réseau, mais là, ce problème me dépasse…

D’autres idées svp?

Quelle est la solution alors ? Car cela vient de m’arriver et je ne voie pas comment faire Merci d’avance !!!

pas de reponse ? heu…

Bonjour à tous!
Est ce que dans ton gestionnaire de périphériques les deux cartes sont reconnues? Est ce que tu as désactivé la carte intégrée dans le gestionnaire? est ce que tu as demandé une mise à jour des pilotes de la carte Pci? Il est possible qu’un des fichiers pilotes soit corrompu. Cela vaudrait le coup de télécharger chez le fabriquant une nouvelle version. Cordialement

Heu les pilote ne change rien je viens de le faire
la carte n’est pas reconnue et j’ai desactivé l’integré cela n’a rien fait donc ??? quel est le pb ?

Bonjour, Comme la carte Pci était reconnue auparavant, il est possible qu’un autre logiciel ait mis le bazar. Dans un premier temps, rétablir la carte intégrée, puis désactiver ET désinstaller la carte Pci et ses pilotes, puis arrêter l’ordi et retirer la carte Pci et redémarrer. Dans un deuxième temps, arrêter de nouveau, replacer la carte Pci et redémarrer. L’ordi devrait repérer l’installation d’un nouveau matériel et commencer son installation, lui indiquer alors les périphériques nécéssaires. Une fois la carte réinstallée et activée, désactiver si nécessaire la carte intégrée. Bon courage! Cordialement

DSL mais sa a pas marché XD je suis en galere lol

Salut à tous,
J’ai exactement le même pb depuis plusieurs mois : carte graphique GeForce 7500LE et carte mère MS-7225.
Du jour au lendemain ma carte graphique n’était plus reconnue. Après réinstalle complète la carte graphique est reconnue de temps en temps… J’ai amené mon PC chez un réparateur qui a conclu que la carte mère est défaillante certainement du à une surtension électrique.
En conclusion je me suis acheté un PC portable et mon fixe qui a à peine 1 an et demi (donc plus sous garanti) trône paisiblement à côté de mon bureau…
La carte vidéo intégrée marche bien quant à elle…

Après avoir surfé longuement sur différents forums je me suis aperçu que mon cas n’est donc pas isolé et qu’il doit y avoir un réel pb qualité sur cette fichue carte mere ms-7225. D’ailleurs sur e-bay il y a qq temps une personne mettait en vente sa carte mère en précisant bien que le port PCI-express ne fonctionne plus!!!

Voilà j’espère avoir pu apporter quelques infos utiles…

Mouais, un peu comme d’habitude chez MSI, a mon avis vous êtes tomber sur une série de carte mère pourri :frown:

salut a tous,
J’ai ausssi exactement le même pb depuis qq semaines, ma carte mère MS 7225 ne reconnait plus ma carte grqphique sur le port PCI express.
Après plusieurs tests et plusieurs recherches sur internet, les conclusions sont:

ily a un réél pb avec cette carte mère.

bonne chance pour la prochaine carte mère!!

Bonjour ,
Maintenant j’ai le même problème , es ce que update du BIOS ne peut pas resoudre le problème?