Probleme de carte graphique ou autre?

Slt,

Un pote vient de m’appeler car il est en stress pour son ordi, il avait emule (a voir si c important ou pas cet info) et soudain les icones sont devenues toute dégueulasse genre résolution 320 par 640 et ca lui a demandé de faire mises a jour windows ce qu’il a fait et ensuite son ordi a redémarré et il n’arrive pas sur le bureau écran noir avec marqué “format vidéo trop élévé”

J’ai pensé a un pb au niveau de la carte graphique mais bon…

Que faire dans l’immédiat ?

Merci

c’est la première fois que je vois ce genre de problème :s
C’est bizarre… moi je penserais qu’il s’agirait plutôt d’un virus, non?..

j’ai pensé a virus aussi mais bizarre ce message qui dit vidéo trop élevé…

que faire si écran noir avec ce message car meme si c’est un virus le pb est posé car on peut pas aller sur le bureau!

alors là je sais pas, faut voir avec quelqu’un qui saurait :confused:
désolé

Je ne suis pas un expère, mais demande lui de changer d’écran pour voir.
Je pense que la Mise-à-jour à réglé le graphisme au maximum, il lui faut donc un écran pouvant monter au moins à 1280x1024 ou plus.

et un scan antivirus? :ange:

et le mode sans échec :smiley: (appuyez sur F8 au demarrage de windows)

Le pilote semble peut être avoir laché.

Si cela ne revient pas avec un redémarrage il faudrait démarrer en mode sans echec et faire une clique-droit > “désinstaller” sur le périphérique afin de le réinstaller avec le pilote officiel au redémarrage.

Il c’est passé un truc bizzare suite à l’utilisation d’emule sinon il ne l’aurai pas mentioné…

virus sans doute
Edité le 20/06/2007 à 16:59

Je dirais la même chose et réglez la résolution…

“format vidéo trop élévé” je dirais plutôt fréquence de raffraîchissement trop élevée suite à la perte des réglages initiaux (c’est un écran plat ? ne pas oublier 75 Hz max si VGA et 60 Hz max si DVI)
Si le PC est sous XP, il a dû rebooter en affichant le bureau en 800*600.
+1 pour le mode sans échec et désinstallation des pilotes graphiques suivie d’une install des derniers officiels.
Veiller à une bonne protection du PC -> www.clubic.com…