Problème de carte graphique nvidia

Salut à vous tous !

Comme vous le constatez , je suis un nouveau parmi la communauté CLUBIC, je passais pas mal de fois voir les forum etc … Ce jour j’ai pris l?initiative de vous rencontrez sur le forum informatique HIGH-TECH , pour vous en parlez un peux d’un problème concernant ma carte graphique NVIDIA Gforce !

Pourtant j’ai deux problèmes

  • celui de la carte graphique
  • celui d’un long démarrage du système

PS : j’ai un pc neuf

La config est la suivante :

1T Disque dur
6G RAM
2G Carte graphique
Processeur i7

LENOVO Z580 i7

si vous avez besoin d’une information je suis prêt, pour m’aider à trouver des solutions à mes problèmes.

Merci à vous.

C’est quoi le problème ?

salut !

  • Le premier problème c’est qu’avant le graphisme ne bug pas et que les jeux pc que je jouais avec des paramètres avancées ( cofig custom ) mais après avoir installé la dernière MAJ du pilote NVIDIA , je constate qu’il y a des bugs au cours des jeux et que le graphisme et la qualité des jeux baisse ;

  • Le second problème , comme j’avais marqué en haut que je viens d’acheté un LENOVO Ideapad z580 i7 et le démarrage reste environs 2 jusqu’à 5 minutes qui est bizard pour un i7

PS : le pc était FREE-DOS , maintenant il est sous win7/64 bits

Merci de m’aider.
Edité le 02/12/2013 à 09:52

Le Windows est bien une version officielle ?

Tous les pilotes carte mère ont bien été installés après avoir mis à jour le système

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n’en a pas des inconnus technet.microsoft.com…

pour windows , j’ai le win7 64 bits / activé

pour les pilotes je crois pas qu’ils sont tous installé car j’avais acheté le pc Free-Dos , j’avais aussi un cd de drivers et le vendeur m’avait dis d’installé tout les pilotes mais je les avais pas tous installé

et dans le gestionnaire des périphériques :

  • Dans la rubrique " autres périphérique je constate qu’il y en a deux inconnues

    1- BCM20702A0 /!
    2- USB2.0-CRW /!

est ce que je dois installer tout les pilotes fournis et de régler le problèmes des périphérique inconnues ?

Oui mieux vaut installer les bons drivers (aller sur le site de Lenovo pour récupérer les dernières versions, le cd n’est probablement pas à jour)

L’installation de Windows a pu mettre des pilotes non optimisés, ca qui peut réduire beaucoup les performances

Si c’est une installation neuve, ca ne serait pas non plus les mises à jour qui s’installent ? J’ai installé un W7 neuf le mois dernier, il m’a fait dans les 140 maj après installation…

Oui justement y’avait des mises à jour que j’avais interrompu dans les 85% de leur téléchargement ;

Bon je dois reformater mon pc après je réinstalle ces drivers que j’ai trouvé dans le site officiel de lenovo qui est le suivant :
support.lenovo.com…

Après je laisse les MAJ s’installent correctement , puis je teste si le démarrage du système vas être long ou moins ou plus et le problème du graphisme c’est bien ça ?


Car pour un i7 c'est bien bizard d'avoir un démarrage qui varie entre 10/15 minutes , et que le pc est neuf ... , merci de votre réponse !

J’esper que mon problème ce règle le plutôt possible …

Tu m’étonnes, le mien démarrait en à peine une minute avec un disque dur classqiue (le driver de la carte son est un peu long à charger), maintenant avec le ssd ca boote en moins de 20 secondes

Si vous voulez d’autres informations pour régler mon problème , je suis prêt à vous aidez , merci .

ça fait très Pebkac comme topoc :ane:

Au lieu de tour formater directement t’aurais dû au moins vérifier ce qui se lançait au démarrage et l’état du HDD.

Je suis prêt a suivre vos consignes !

Comment vérifier ce qui se lance au démarrage ? et comment voir l’état du HDD, merci.

PS : j’ai pas encore formater le pc