Problème de carte graphique NVIDIA 6200A

Comment résoudre un problème de carte graphique? NVIDIA 6200A

Salut à tous,

je viens vous faire part d’un souci avec mon PC. Ma [/contents/pc/carte-graphique.php3 carte graphique] m’a laché il y a peu de temps ([/guide/carte-graphique-37/nvidia/ Nvidia] 5200)

je l’ai changé par une Nvidia GeForce 6200 A et j’ai un problème au niveau de l’installation des [/contents/drivers/drivers.php3 drivers] de la carte graphique. J’en ai essayé plusieurs; d’abord ceux fournis avec la CG, puis des plus anciens que j’ai trouvé sur le net.

Sans les drivers j’arrive à voir des vidéos sur petite taille d’écran mais des que j’installe ceux de la CG ça fige mon écran.

Voici ma configuration (enfin j’y connais pas grand chose mais je vais essayé d’être le plus précis possible):

  • XP professionnel
  • AMD Sempron 2500+
  • 767 MB RAM
  • Carte mère K7VT4A+
  • Carte graph. Nvidia GeForce 6200 A AGP 8x 512Mb DDR2

Si vous avez besoin d’infos n’hésitez pas à me contacter

Merci
Edité le 07/01/2010 à 19:38

Tu dis que tu as essayé des drivers plus anciens
As-tu essayé les derniers ? :
www.nvidia.fr…

Et quelle est ton alimentation ?
Edité le 07/01/2010 à 20:36

Oui en effet je les ai déjà essayé mais rien à faire

Mon alimentation ? je ne sais pas … Faut-il que je démonte la tour pour le savoir et avoir les références complètes?

J’ai parfois un écran bleu qui se met qd l’affichage bug:

Vidage de la mémoire physique… apparemment problème avec le fichier nv4_disp

Oui.

Voici les références de l’alimentation: LW-6350HP

Un petit lien : www.bacata.net…

Toujours pas de suggestions?
Edité le 08/01/2010 à 13:06

Allez les gars un petit effort s’il vous plaît? lol

Ça doit pas venir de l’alim… Ta nouvelle carte tire rien du tout…

1- Télécharge Driver Cleaner et installe le
2- Télécharge le dernier driver du site de Nvidia pour TA carte
3- Désinstalle ton driver vidéo actuel
4- Redémarre en mode sans échec et passe un coup de Driver Cleaner
5- Redémarre en mode normal et installe le driver vidéo

Salut

j’ai fais la manip. Ca n’a pas marché ! J’ai désinstallé les drivers Nvidia avec Driver cleaner c’était bien ce qu’il fallait faire n’est-ce pas?

Comprends pas j’ai bien suivi la procédure, mais l’écran s’est de nouveau figé dès que j’ai lancé le programme qui me permet de régler les paramètres Nvidia de ma carte graphique…

Je désespère là.

Merci
Edité le 09/01/2010 à 21:30

J’ai rééssayé de le faire une deuxième fois mais toujours pareil

ça ne viendrait pas d’une configuration à faire au niveau du BIOS? de ma RAM?

J’ai une carte TV branché sur mon PC et un disque dur supplémentaire! Peut être rien à voir, je m’interroge?

Ca parait peu probable qu’un autre composant soit en cause
Si t’avais une autre carte graphique agp nvidia sous la main ou celle d’un ami ça te permettrait de tester, parce qu’il y a quand meme de fortes chances que ce soit elle

En fait je me suis dit que si mon ancienne carte graphique avait grillé c’est que ça peut venir d’autre chose?

C’est pour ça que je posais la question!!!

Merci qd même. Je vais essayé de voir avec rue du commerce s’ils veulent bien me la reprendre mais j’en doute…

Je crois que j’ai fais une grosse boulette!

J’ai essayé de faire un petiti nettoyage au niveau du microprocesseur et lorsque j’ai voulu remonté tout ça le témoin de power est allumé mais rien ne se passe! Le ventilateur au dessus du processeur se lance et s’arrête immédiatement

J’ai remarqué que la pate thermique au niveau du micro processeur était toute sèche et je l’ai retirée! Pensez-vous que si je remets de la pate ça résoudra le problème ou pas? Ou alors j’ai déjà foutu la mer**! J’ai pas insisté pour éviter d’empirer les choses…

C génial un PC … quand ça marche!!! :@
Edité le 10/01/2010 à 18:12

heu surtout ne jamais monter un ventirad sans pâte thermique!! (bon normalement le CPU possède une protection en cas de surchauffe mais quand même…)

ça veut dire que si je remets de la pate ça devrait redémarrer? Pas de manipulation spéciale à faire pour remettre le PC en marche ?

Non, ne pas mettre de pâte ne devrait pas empêcher de démarrer, c’est juste dangereux pour le CPU

Cela veut dire que j’ai endommagé un composant alors? Puisqu’il ne démarre plus du tout?

Salut,

me revoilà après quelques jours ou je me suis battu avec mon ordinateur pour le remettre en route; donc il s’est bien mis en sécurité car plus de pate thermique. J’en ai remis et ça fonctionne… normal

Par contre j’ai testé la carte graphique sur le PC d’un ami et elle fonctionne parfaitement. Donc ce n’est pas un problème matériel.
Son ordinateur est équipé de Win XP et il est moins puissant que celui que j’ai alors j’aurais de nouveau besoion de vos lumières pour reprendre une série de tests…

Bien à vous!

Salut,

toujours pas d’idées?

Moi c’est pareil…

Salut,

j’ai essayé de formater mon PC et de réinstaller Win XP Pro, puis j’ai mis les drivers de ma carte graphique et j’ai encore le même souci!

Je suis allé dans le journal d’erreur et il m’indique que c’est le fichier nv4_disp qui s’est mis dans une boucle infinie (en gros) et apparemment le problème viendrait de ce fichier…

Voilà les dernières news!

Je me suis demandé si ça pourrait pas venir de mon processeur (Pentium 3) qui ne serait pas assez puissant pour faire tourner la carte graphique ou alors peut être j’ai des réglages à faire au niveau de mon BIOS?

Personne n’a d’infos pour moi :arf: