Problème de carte graphique - ma carte est-elle morte?

[color=green]J’ai assemblé mon pc hier et installé mon système ce matin. J’essayais un premier jeu, doom3, ça marchait bien. Et puis tout à coup, c’est le drame: des artefacts de toutes les couleurs, l’écran ne ressemble plus qu’à une mirre, on ne distingue rien hormis des carrés de toutes les couleurs.
J’ai redémarré windows, rien n’y fait, même la page du bios est brouillée.
J’avais bien mis les drivers livrés avec la carte.
C’est une x800 heat pipe gigabyte. L boitier est ouvert, il y a deux fan de 12.

Alors, il est déjà mort mon nouveau pc? :/[/color]

EDIT: voilà, le problème était passé tout seul. Deux semaines après, le voilà revenu. Le heatpipe fait un petit cliquetis. Impossible de faire un mode sans échaec, puisque même la page de démarrage est brouillée.
Quand je pose le doigt sur le heatpipe, le cliquetis cesse, et les motifs sur l’écran changent de forme! :ouch: :ouch:
Ce problème est reparu ce matin, à froid (je venais d’allumer). Pas de problèmes de chaleur comme pourrait le faire penser ce refroidissement: j’ai joué (trop) d’heures à HL2 hier, et la carte s’est très bien comportée.
Je l’ai enlevé, remise (ce qui avait suffit à rendre les choses normales la 1ere fois) mais rien n’y fait.
Ca semble vraiemnt dû au heat pipe. Alors j’ai regardé un peu. Derrière il y a des bandes isolantes sur les radiateurs, mais rien ne touche la carte. Pourtant ça devrait toucher s’il y a de l’isolant, non?
Je suis dégouté… :confused:

twyll > pas de panique!
Commence par faire un CCMOS http://pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=25412

J’ai rallumé le pc en mode sans échec. Déjà j’avais un affichage au démarrage puis une bo windiws en mode sans échec. Je relance en mode normal, ça replante. Rien à voir avec le mode de lancement à mon avis.
La carte fait un cliquetis (venant du heat-pipe?) c’était un cliquetis mécanique. J’ai touché un peu le heat-pipe, ça s’améliore.
j’ai désenfiché la carte graphique du pc. Je l’ai secoué un peu, pas de cliquetis. JE l’ai remise. Ca marche. Pour l’instant. J’ai rejoué à doom3 (je me suis jamais aussi peu amusé à un jeu, car j’attendais une nouvelle panne).
Finalement rien. JE fais la demo de painkiller. Rien.
JE suis en train d’installer pandora tomorrow, on verra bien ce que ça donne.

Chafoin: merci pour ton soutien. Un clear cmos ne m’oblige pas à réinstaller windows? Et les paramètres du bios sont remis à zéro?

Un clear cmos ne m’oblige pas à réinstaller windows? Et les paramètres du bios sont remis à zéro?
Pas du tout,si tu as regardé le lien,il sert à réinitialiser le Bios,en cas de plantage majeur lié à un pb hardware.
Aucune incidence sur le fonctionnement de l’OS.
Mais,d’après ce que tu dis,plus de souci,c’est l’essentiel :super:
Installe ATI Tray Tool et contrôle la temp du GPU car étant passive,elle devrait monter haut en jeu.Pour te donner un ordre d’idée,ma CG,monte à 72-73° avec ventirad d’origine.

Ben sur le lien il ne faisait pas référence à l’os.
Ca marche maintenant, pandora tomorrow marche bien à fond, sans que la carte graphique me lache.
On verra plus tard.
JE suis certain que le heat pipe faisait un petit bruit, peut-être que la carte arrêtait d’être refroidie. :neutre:
J’espère que ça ne le fera plus.
Bonne idée pour le ati tray tool. Déjà que la k8nf ne semble pas avoir de sondes fonctionnelles! Et il faut pourtant que je fasse gaffe aus températures car même le chipset est en passif (ça c’était une surprise!)

C’est la K8N Ultra-9 que t’as ? ou la K8NF-9 ?

C’est une k8nf 939. Apparemment ils ont mis un cooling passif sur le chipset maintenant, comme sur le nforce ultra GA à 130 euros. Mais j’ai vu des mauvais retours sur ce radiateur, il paraît qu’il refroidit mal, en tout cas sur le nforce4 ultra (peut-être qu’il chauffe plus qu’un nforce4 simple ?)

Du nouveau dans le premier post de ce topic. Les problèmes reviennent…

Retourne ta CG en SAV :neutre:

Oui, je crois que je n’ai pas bien le choix. Pas de bol, leur sav est fermé jusqu’au 22 aout. Attendre…

Déjà que j’étais très réservé sur les CG passives (hormis le bas de gamme),tu confirmes mes doutes :confused:
D’ailleurs,à ta place je négocierais un échange contre un autre modèle.
Tu l’as acheté où ?

Je l’ai achetée à yourland… j’espère qu’ils ne me feront pas de problèmes pour le sav, ou qu’ils ne la garderont pas 2 mois comme on le voit avec d’autres vendeurs. Cette carte s’est bien vendue et elle est stable dans les tests. GA a fait un nouveau bios pour underclocker la mémoire, il paraît que ça cause des problèmes de stabilité. Mais il n’y a pas de rapport avec mon problème, je n’ai pas fait cette maj.
J’aimerais bien léchanger, mais contre quoi? Surtout chez eux, je ne saurais pas quoi prendre pour 200 euros.