Probléme de carte graphique...Help

Bonjour,
J’ai un packard bell imedia sl 9460 détail complet sur ce lien

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=P660411102&t=1409

avec une CM Columbia IV (GA-8SIML) Ver 1.2 µATX motherboard: J’ai déjà changé la CG pour une FX 5200 geforce 128 MO( pas la meilleur à ce que j’ai lu) et pousser la mémoire ram à 768 MO.

Ma fille veut jouer à Mon cheval et Moi 2 nécessitant cette config:

Système d’exploitation : Windows® XP, / Windows® Vista
Processeur : Intel Pentium®4 1,8 GHz, ou AMD Athlon 3000+(d’autres sites disent 2.4 GHz!!)
Carte graphique: compatible DirectX®9 avec 128 Mo supportant Vertex & Pixel Shader 3.0 (Carte de type Gefroce MX ou XGI Volari NON COMPATIBLE)
Mémoire vive: 512 Mo RAM (1024 Mo pour Windows Vista)
Espace disque requis : 6.5 Go
lecteur de CD-rom requis
Carte son: compatible Direct X 9.0c
DirectX : 9.0c inclus dans le jeu

En théorie je suis bon sauf que le jeu est injouable et n’avance pas!!!

MA QUESTION

Puis je mettre une geforce 7300GT ou 6800 GT avec bus AGP pour résoudre le probléme et qu’elle puisse jouer correctement.

Merci pour votre aide.

Personne pour m’aider ?

normal que le jeu ne se lance pas, ta 5200 est incompatible (directX 9.0 pas c, donc pas de PS3.0 -> ne devrait même pas se lancer)

Pourtant il se lance …mais arrivé dans le jeu très trèsss lent!

Donc le prob viendrait du direct 9X…OK merci

T’as essayé de le mettre jour?

donc pour la carte greaphique…je vais voir un coup :wink:


déjà, tu as pensé à baisser à fond toutes les options graphiques?

Oui le driver est à jour et toutes les options en bas…mais vraiment injouable…
et entre une 7300 et une AOpen Aeolus 6800GT que choisir ?


ah oui la 7300 est une 128MO contre 256 pour les autres

tu les as à quel prix?

et une twintech 6200 gt 256 MO


entre 30 et 50 euros

Le problème risque d’être l’alim :peur:

6200GT ca n’existe pas officiellement, donc à éviter :wink:
je te conseillerais ca: www.achetezfacile.com…
ton CPU est un peu limite aussi, peut être… à voir.
tu as fait un peu de maintenance sur ton PC? enlever les virus/spyware, défrag etc;?

il semble qu’elle soit compatible direct 9x

Les GPU GeForce FX 5200 et GeForce PCX 5300 offrent le nec plus ultra en termes de fonctionnalités et de performances, le tout à un prix défiant toute concurrence. Avec un PC équipé d’un GPU grand public GeForce FX ou PCX, vous bénéficiez d’effets cinématiques, de couleurs de qualité studio et du meilleur pilote du secteur en termes de performances et du niveau de stabilité auquel vous pouvez vous attendre de la part de NVIDIA.

Les modèles GeForce FX 5200 et GeForce PCX 5300 sont les seuls GPU de leur catégorie à être compatibles DirectX 9. Ils ont été conçus pour assurer la prise en charge des derniers jeux et logiciels multimédia.


Je viens de le reformater..

Oui mais pas avec les pixels shader 3 :jap:

+1 avec la 2600pro de nightbringer :jap:

elles sont compatibles directX 9, mais pas directX 9.0c.
le 9.0c est une révision plus récente de dx9, qui apporte pas mal de nouveautés. Et qui peut causer une incompatibilité avec certains jeux (les plus récents exploitent le PS3.0, une spec de dx 9.0c, ce qui cause une incompatibilité avc les geforce jjusu’aux 6200 exclues, et toutes les ATI jusqu’aux X1k :wink: )

Oui elle a l’air sympa mais normalement je dois avoir 3 lignes de contacts et non 2??

c’est parce que la CG est en AGP 8X, et ta carte mère en 4X.
MAis le 8X est rétrocompatible, ca ne devrait pas poser de souci :wink:


d'ailleurs la 5200 est pareil :p

puis l’AGP c’est un peu le bordel niveau versions, mais tant que ca rentre ca fonctionne :wink:

Ok je commence à comprendre merci pour vos cours

Et donc hormis la 2600 pro les certes que j’avais sélectionnées il y a t’il qq chose de valable?

la 6800GT? mais elle consommera plus et seraa moins performante :wink:
il reste cependant une inconnue: ton alimentation. TU peux nous donner plus d’infos?

La dedans doit y avoir mais j’ai du mal à trouver…

support.packardbell.com…

ele n’y est pas, il te faudra ouvrir le PC et regarder :wink: