Problème de carte graphique GTX 460M

Bonjour,

Je suis débutant dans le domaine

Après 2 longue heures d’essaie erreur et de recherche, je m’avoue vaincu… je recherche à comprendre pourquoi ma carte graphique ne s’affiche plus…

Pour commencer, après avoir eux enfin accès à la béta de BF3, j’ai voulu me renseigner sur les configuration nécessaire pour ma carte graphique… Voyant qu’il y avait des pilotes spécialement conçu pour BF3, j,ai voulu en installer un… Je suis passer par un tutoriel sur le site même de Nvidia qui, selon les messages, était valide. Le tuto consistait à désintaller toute tàce des ancients pilotes, et d’allez par la suite dans “Paramètre système avancés”, “Matériels” et de désinstaller ma carte graphique.

Par la suite, après avoir essayer plusieurs pilotes qui ne fonctionna pas, je décida de revenir à mon ancient pilote… mais comment si je ne détecte plus ma carte graphique ???

En résumé:

Ma gtx 460m n,est plus détecté et je ne comprend pas comment faire pour quelle revienne à la “vie” !

Configuration PC: J’aurais aimer la mettre en résumé…

Système d’exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1
WinSAT
Carte mère
SMBios version 2.7
Alienware M17xR3 A06
Bios: Alienware A06 07/08/2011 taille: 2560Kb
Chipset
Northbridge: Intel Sandy Bridge
Southbridge: Intel HM67
Processeur
Intel Core i7 Sandy Bridge Socket 988B rPGA (@32 nm) 2000 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 4 x 256 Ko, L3: 6144 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 8192 Mo, Type: DDR3, @664.5MHz, 9.0-9-9-24-2T
DDR3 Samsung M471B5773DH0-CH9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Samsung M471B5773DH0-CH9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Samsung M471B5773DH0-CH9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Samsung M471B5773DH0-CH9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
Carte Graphique
Intel® HD Graphics Family
( il ne voie pas la GTX !!!)

M17X_RAID0
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:Mobile 82801 SATA RAID Controller:

Affichage
Intel Corporation:2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller:
nVidia Corporation:GF106 [GeForce GTX 460M]: (Mais elle est ici)

Thématique sélectionnée : Logiciel

Je pense que c’est de là que vient le problème : tu as un portable et tu as installé un pilote provenant directement de chez Nvidia :neutre:

Faut savoir que les pilotes fournis par les fabricants de portables sont souvent modifiés expressément pour leur matériel et qu’il est donc conseillé de n’utiliser que les pilotes du fabricant (Alienware dans ton cas) et non des “génériques” :confused:

Je n’ai pas vérifié chez Nvidia,mais chez Amd il est bien précisé qu’ils ne supportent pas directement le matériel des portables - même s’il vient de chez eux au départ - et qu’il faut s’adresser au fabricant :neutre:

Ps : tu est sûr que c’est un M17xR3 ? d’après le site il devrait avoir une HD 6990M :heink:

Sur à 100%… sur le site de Dell Canada, il y a de base une AMD Radeon HD 6870M avec mémoire GDDR5 de 1Go, moi j,ai changer pour Nvidia® GeForce® GTX 460M GDDR5 de 1.5Go.

Mais bon, maintenant que dois-je faire pour récupérer un pilote fonctionnel et compatible avec mon alienware ?

Pour les récupérer, il faut que tu aille sur le site de dell, puis tu clique sur “assistance”, ensuite, en dessous de “pilotes et téléchargement” tu verra de marqué “Découvrez les mises à jour de pilotes, de systèmes BIOS et d’autres systèmes”, tu clique dessus, puis la il te proposera différentes solutions pour rechercher les drivers pour ton pc, tu choisis celle qui te va.
Une fois ton modèle de laptop trouvé, il te demandera pour quel os tu veux et en quel langage, ensuite tu clique sur “Rechercher des téléchargements”.
La il va te redemandé pour quel os tu veux et dans quel catégorie tu veux, pour la catégorie choisi “vidéo”, et la tu trouvera les drivers pour ta gtx 460M

Si tu es sous seven 64bits, et que tu veux les pilotes en français, voila le lien direct : support.euro.dell.com…

Ca c’est bête,la HD 6870 était nettement plus puissante que la GTX 460 et ce ne sont pas les 1,5 Go de ram qui font une différence par rapport à 1 Go :neutre: pour info une GTX 460 est en-dessous d’une HD 5850 qui est elle-même en-dessous d’une 6870 :confused:
Edité le 02/10/2011 à 21:37

Oui je sais pour la carte j’ai fait une bonne erreur… Mais je suis pret a payer le prix pour avoir the best of lorsque j’aurais le temps… ^^

Peut importe ou je vais la chercher quand j’ouvre le fichier du pilote, je reçois une alerte :" There are no files to download. Please go to Drivers And Dowloads to select files". Mais je vais chercher le pilote a la même endroit où il me renvoi…

Je viens d’essayer : que je clique sur “Geforce GTX 460 M” ou sur “download”,chez moi ça ouvre une fenêtre “L’éditeur ne peut pas être vérifié.Voulez-vous vraiment installer l’application ?” :neutre: essaies de désactiver ton anti-virus :wink:

Ça ma quand même afficher le message… :frowning:

bizarre, je suis allé sur la page, j’ai cliqué sur download, il m’a ouvert une pop up pour me proposé soit de le télécharger avec le downloader de dell, ou celui de mon navigateur, et en choisissant celui de mon navigateur, pas de soucis, il ce télécharge.

Vérifie que tu n’a pas quelque chose qui bloquerais, un plugin genre no script ou adblock (ou équivalent si tu utilise autre chose que mozilla).
Ou essaye avec un autre navigateur internet, ou un autre pc si tu continue a avoir le soucis

Merci 1000 fois… ça a fonctionné !

Merci a tout ceux qui on pris de leurs temps pour m’aider !

J’ai seulement été sur un autre navigateur ( de google chrome à fire fox) et j’ai pas pris de chance en désactivant addblock
Edité le 04/10/2011 à 15:31

Il s’agit de puces mobiles donc oui la HD 6870M est plus puissante que la GTX 460M, mais elles sont moins distantes qu’avec les modèles standards, par exemple la AMD fait environs 14500 pts à 3DMark06 et la GTX460M 14000 Pts! :wink:
Edité le 04/10/2011 à 17:06