Probleme de carte-graphique et d'alimentation^^

Salut,
voila j’ai acheteé un pc avec une carte graphique " ATI radeon HD 4550" mais le probleme après avoir eu de nombreux soucis avec elle , je me suis aperçu quelle demander une alimentation de 300 watt alord que mon pc n’a selement que 230 watt au conteur :stuck_out_tongue:
Ma premier question sera si mais bug vienne bien de la ; et ensuite savoir si la meilleure solution serait de juste changer d’alimentation .
Voila tout , SVP aider moi car sinon je sens que je vais avoir un triste noêl … arf
merci d’avance !
PS : changer d’ali ne comporte aucun risque pour le pc ??

Il a une alim de 230watt, et la HD4550 demande une alim de 300watt.
Mon compaq de fin 2005 a que 300 watt, c’est donc possible qu’il n’ait que 230watt :neutre:

Salut
oui 230 V pardon^^
Et mes soucis ont d’abort était des sintiments puis le plantage avec l’écran bleu du vidage phisique qui suit que l’on connait tous :stuck_out_tongue:


Laiho54 , ton ali de 300watt correspondait a combien de Volt a la base , pour savoir la puissance qu'il me faudrait pour ma carte

une alim de 300watt comme une de 1000watt, du moment que l’alimentation à été acheté dans le même pays (ou un pays ayant les même normes en voltages), le nombres de volt reste le même.

ce qui serait bien c’est que :
1 - tu nous dise le nombre de watt que ton alimentation fourni (information que tu ne trouvera qu’en ouvrant le boitier du pc) et si possible, la marque et le modèle de l’alimentation
2 - tu nous dise quel est le message d’erreur affiché

Elle fait du 100-127 V en 8 ampère et 200-240 en 4 ampère se qui écrit plus haut correspondrait pourtant à 300 Watt , et la marque … LITEON je crois mais pas sur^^ ; après avoir vu cela je commence a douter que mon problème vienne de là … arfff

liteon connait pas comme marque.
à mon avis le problème vient justement de la, quand ils disent 300watt, c’est avec une alimentations de bonne qualité (certifié 80+), et je doute fortement que ton alimentation soit de qualité

Liteon c’est une marque de graveur je crois.

oui, c’est le cas (enfin sa l’était, à moins que sa soit deux compagnie différente ayant le même nom)

c’est pas ca la puissance de sortie, c’est la puissance d’entrée :wink: pour la puissance de sortie c’est sur les lignes 12 5 et 3.3V :wink:

Pour les mesures de puissance des constructeurs de cartes graphiques, c’est calculé de telle manière à prendre en compte les alims noname justement (meme si ca ne le fait pas totalement)
par exemple, j’ai déjà vu des 9600GT tourner sur du très bon 250W :wink:


[quote="Compte supprimé"] Tu es sur des 230watts, c'est pas plutot 230v?

Tu as eu quel genre de soucis?

Tu as quoi comme alim? A moins d’avoir un pc de la pré histoire, je doute qu’il y ai une alim de 230w dessus.
[/quote]
toutes les heden vendues actuellement sont des 230W :stuck_out_tongue:


[quote="gunrunner44"] [quote="kyosho62"] Liteon c'est une marque de graveur je crois. [/quote]

oui, c’est le cas (enfin sa l’était, à moins que sa soit deux compagnie différente ayant le même nom)
[/quote]
comme beaucoup de marques, liteon s’est diversifiée, ils font de tout :wink:
le transfo de mon notebook est un liteON par exemple

Merci pour toutes vos réponses …
En résumer dans la mesure du possible il me serait prèférable que je prenne une Ali plus performante …
C’est bien cela ?? :yeux4:

LiteON n’est pas forcément une mauvaise marque enfin pas à ce que je sache. Donc je ne pense pas qu’il y ai un problème d’alim surtout qu’une HD4550 est loin d’être une grosse consommatrice d’électricité…

On pourrais voir si le problème ne viens pas d’ailleurs. Tu pourrais tenté une réinstallation système, faire un memtest, un occt, un furmark et j’en passe :stuck_out_tongue:

moi je penserais à une alim plus performantes, mais bon, sa coute rien de faire d’autres test.

le mieux serait que tu précise quels sont les problèmes que tu as

J’ ai déjà fait une réinstallation ainsi que des test :stuck_out_tongue:
mon soucis et des que passe sur la carte ATI je ne plus joué sans que l’ image se mette à sintiller et à terme à planter , tout fonctionne correctement pourtant , dumoin c’est ce que me dit mon pc^^
Je ne comprend pas d’ ou peut venir le problème …
Pour le reste ( en mode “Bureau” ) la carte ne bug pas ; on dirait bien que des quelle doit forcé un peu elle bug , c’est pourquoi j’ avait penssé à l’ Alimentation .

Et sinon j’ aurait voulu savoir qu’elle Ali prendre , j’ai un pc Compaq avec un carte mère ECS Nettle 3 ( si sa a son importance ) ?

effectivement sa doit belle et bien venir d’un problème d’alimentation.

sinon le connecteur d’alimentation au cul de la carte graphique, il est bien branché?
au pire si tu en a marre de faire des test, tu peux toujours acheté une alimentation de bonne qualité, comme une corsair vx450, et si le problème ne vient pas de la, utilisé le droit de rétraction, comme sa tu te fera remboursé et l’hypothèse de l’alimentation sera écarté

Il n’y a pas de connecteur sur la carte graphique ( PCI ) :yeux3: mais ont est du même avis , je pense réellement que c’est l’ Ali ; je vais voir pour la corsair vx450 , sinon pour la rétraction j’ y avait pensé :stuck_out_tongue:
En tout cas merci à tous pour toute votre aides …
PS : je ne ferme pas tout de suite le sujet , si vous avez d’ autres idées je les prend toutes :ane:

au fait, c’est à quel jeu que tu joue? des fois que sa ne serait pas plutôt un problème de puissance avec la carte graphique
et effectivement il n’y a pas de connecteur d’alimentation sur ta carte graphique, par contre pour [quote=""]
Il n’y a pas de connecteur sur la carte graphique ( PCI )
[/quote]
tu voulais dire plutôt pci express, non?

EXpresse oui^^ , et je joue surtout à des mmorpg qui pourtant ne sont pas les plus gourmant en resources :neutre:

Tu pourrais nous faire un screenshot ou prendre une photo de quand tes jeux beug? :slight_smile: et faire 10min un furmark aussi.

Pour le screen et le furmark je peut plus , j’ai enlever ma carte et à vrai dire pour l’instant je n’est pas très envie de la remètre sous penne de bousiller mon pc :pt1cable:
Mais je sais quand même que touts les paramètres était bon …