Probleme de carte graphique en jeu

Bonjour a vous,

Tout d’abord voici ma configuration sous window 11:

CPU: AMD RYZEN 5 7600X
Carte Mere: Rog STRIX B650E-I GAMING WIFI
RAM: Corsair VENGEANCE DDR5 32GO 2*16
GPU: MSI RTX 2070 SUPER
Disque dur: Crucial P3 2TO
Alim: Cooler master v750 SFX Gold
Boitier: Phanteks Evolv Shift XT ITX CASE

Mon problème est effectif uniquement en jeu en clair quand je lance un jeu ( N’importe lequel ) les ventilateurs de ma carte graphique ne se lance pas voir il s’éteigne donc ma puce graphique monte atteint les 86°, se qui fait laguer mon jeu, pour que mes ventilateur de la carte s’active sois je vais dans les paramètres du jeu (selon certains jeu cela ne marche pas) ou je quitte le jeu et une fois sur le bureau c’est le décollage du bousin.

J’ai essayé de passer en manuel j’ai activé les ventilateur du GPU a fond donc la aucun souci les ventilateur sont a fond sur le bureau et des que j’ai lancé un jeu fiou plus rien, donc même en manuel quelque chose désactive les ventilateurs comme si la carte passé en passif.

J’ai testé de jouer en fenêtré même problème.

J’ai réinstallé le système 2 fois, mis a jour les pilotes et BIOS, et maintenant je suis a court d’idée.

Quelqu’un a t’il une solution a me proposé ?

En vous remerciant par avance.

désintalle le MSI CENTER et réinstalle Dragon Center et réactive/désactive le zero Frozr pour le remettre en place
(ça m’es arrivé aussi il y a peu)

Salut

La solution ne peut pas marcher car je n’ai pas l’option zero Frozr, j’ai vérifié dans les données constructeur et effectivement je ne la possède pas, j’ai essayé de restaurer les valeurs d’usine et l’application afterburner toujours pareil.

c’est quel modèle exactement que tu as ?

Cest une MSI RTX 2070 super Ventus

ah oui en effet
je pensais qu’elles avaient toutes cette fonction

j’ai trouvé ça sinon
https://fr.msi.com/support/technical_details/VGA_Fan_No_Rotation
tout en bas ils disent de vérifier la connectique, mais les ventillos tournent bien au démarrage donc c’est probablement pas ça

après tu peu contacter le support MSI, ils répondent assez vite généralement, en français et ça se trouvent ils ont la bonne solution (si tu le fais, hésite pas a mettre la résolution ici pour les prochains qui liront le post)

Bonjour
Tu installes geforce experience avec le pilote?
A priori on peut passer en manuel dans geforce experience donc faudrait voir si ce n’est pas le cas ici

Bon j’ai la flemme de le remettre l’outil donc voila une image du net en anglais avec l’option en bas

Si c’est en manuel cela suit betement le % indiqué en dessous (pas visible ici)

ALT+Z ouvre geforce experience en jeu

Sinon faut faire la chasse a tous les outils d’optimisation ou autres qui se lancent au lancement du pc
Peut être jeter un oeil avec autoruns Autoruns pour Windows - Sysinternals | Microsoft Learn
J’ai eu plus propre que cela, c’est dans son jus mon OS, là surtout Brave est bien brave de foutre autant de truc au lancement pour ce que je l’utilise
Les entrées Microsoft et windows sont cachées (hide dans options) car sinon j’aurais énormément trop de lignes

Si c’est un probleme de pilote, j’utilise un pilote nvidia hotfix en ce moment (ce que je n’avais pas fait depuis des lustres) j’avais des stuttering trop souvent dans hogwart legacy et ce hotfix est fait pour (mais sans trop de resultat pour ce jeu)
Bon apres il est basé sur le 551.23 ce hotfix donc surement pas trop trop de difference
Au cas ou GeForce Hotfix Driver Version 551.46 | NVIDIA

Oui je pense contacter MSI car cest plutot étrange.

Jai deja essayé avec nvidia expérience sa marche sur le bureau et une fois en jeu les ventilateurs s’arrête.

Jai testé aussi sans nvidia expérience pareil, pareil avec plus aucun logiciel de gestion(armoury create,msi center ectt).

Je vais test le hotfix et on vera.

j’ai eu des soucis avec MSI center, par contre quand tu as Dragon center (le nom d’avant) qu’est-ce que ca donne ?

Pareil j’ai testé individuellement les deux logiciel.

Salut, juste pour vous dire que je n’ai pas eu de nouvelle de MSI, de mon coté j’ai fait deux tests:

1er TEST a était de remettre une vieille carte graphique (GTX 970) Résultat: j’ai eu aucun souci.
2eme TEST mettre ma RTX dans un autre PC la encore aucun souci.

Et quand j’ai tout remonté dans mon pc (La config cité dans le premier poste) j’ai juste inversé les pins pcie de la carte graphique (je me suis dit quitte a essayer un truc autant le faire) et après un benchmark tout va bien.

Donc bilan sa marche mais a savoir pourquoi mystère.

tu parles de l’alimentation de la carte graphique ?