Forum Clubic

Problème de carte graphique : bandes rouges dès le démarrage

Bonjour à tous,

J’ai posté il y a quelques temps un sujet ici : www.clubic.com… suite à un problème que j’ai toujours, à savoir des bandes ou écrans rouges suite à un arrêt brutal. On en avait conclu que le circuit interne de la carte graphique était grillé suite à un surpic de tension.
Je reposte un sujet aujourd’hui - cette fois dans la bonne catégorie - car j’ai fais quelques observations contredisant cette conclusion. A savoir :

• il y a des jours où l’écran est normal durant tout le démarrage et pendant un temps variant de 30sec à 1 session entière.
  • regarder une vidéo sous WMP est un enfer alors que sous VLC, aucune bande rouge sauf pour les bordures de l’écran.
  • Seulement le noir pur et un certain bleu (rendant un violet-rose) sont affectés. Mais tout le noir pur n’est pas rouge non plus, par exemple sur du texte. Par contre un écran noir (comme au démarrage) le sera.

Ceci dit, ne m’y connaissant pas, je me fie à vos avis. Mais ces observations me laissent un peu d’espoir que je n’ai pas besoin de racheter un PC.
Voici les caractéristiques de mon pc:
3 ans d’age,
MAXDATA Eco 4100IW
Carte graphique nVidia GeForce 6200 TC 256Mo

Je vous souhaite une bonne soirée,

Chuck21

je connais le sujet… commence par changer de CG et tout ira mieux

CG à moitié HS…

a+
Edité le 14/02/2009 à 21:20

+1

sinon, si tu veux être certain que c’est ta carte graphique, essaye là dans un autre pc

+100 et +1

lorsque sa fait sa c’est un composant mémoire de la cg qui est mort

ne change pas de CG sur un portable mais change de portable directement car les carte graphique portable sont trop chère

Fait un format et réinstalle windows avant pour voir

si sa marche pas >>>> SAV

Merci pour vos réponses.
Pour le format, je précise que le problème survient dès l’écran de démarrage avec la marque. Donc je ne sais pas si ça ne changera quoi que ce soit…
Je vais donc voir pour un autre pc merci encore et bon dimanche à tous :wink:
Chuck21

ok oui si tu as le problème au boot c’est bien matériel