Problème de carte graphique - avec une vieille radeon x1300 HM

Bonjour a tous

Depuis quelques temps j’ai un gros problèmes avec ma carte graphique.Chaque fois que je tente de jouer a un jeu, celui-ci est très ralentit ce qui m’enpêche de jouer. :sweet: J’ai installé les derniers driver d’ati, les pilotes de mon écran mais rien n’y fait toujours le même problème.Quelqu’un à-t-il une solution?

ca serais déja bien sympa de nous donner ta config (processeur, carte mère, mémoire …) , et aussi le type de jeux que tu joue actuellement :wink:

ah oui excuse moi

Ma config (faut pas rire):
pentium d920 2,8 ghz
1 go de ram DDR2 cadencé a 277 mhz
carte graphique 512mo dont 128 dédié x1300 Hypermemory
écran 19" samsung syncmaster 940BF 2ms
Carte mère: ??? noir total bonne question (carte mère du constructeur acer)

JE joueprincipalement a battlefield 2, rome total war et rise of nations

ca sens l’ordi portable ca [:paysan] (hypermémory , Acer…) , je t’envoi dans la section portable ils ont peut etre une solution pour toi :wink:

ceci dis une x1300 128Mo et 1Go de Ram c’est pas vraiment le must pour jouer à Battlefield 2 (et a mon avis les 2 autres jeux sont aussi gourmand)
j’espère au moins que t’as pas mis des réglages de fou :smiley:

Sanyo > Acer fait aussi des PC de bureau.
Si c’est le cas ici, il faudra redéplacer :paf:

Vu les caractéristiques (Pentium D, écran 19" samsung), je ne pense pas que cela soit un portable…

Cela dit comme le dit SanYohan, une X1300 en Hypermemory, c’est franchement pas l’idéal pour jouer. Quand tu dis que le jeu est très ralenti, c’est qu’il y a des saccades ? Si c’est le cas, je ne vois pas d’autre solution que de diminuer les détails et la résolution… ou de changer la carte graphique (mais attention, sur les pc desktop Acer, si tu l’ouvres, tu perds la garantie (y a un sticker derrière) et l’alimentation risque d’être juste pour un bonne carte graphique…).

Qoiqu’il en soit, je te renvoie plutôt vers la section général du forum (désolé pour la prtie de ping pong entre les deux zones du forum…)

edit : chafoin tes voeux sont exaucés :lol:

l’hypermemory c’est pas spécifique aux portables ? :??:

Non, y a aussi des cartes graphique d’entrée de gamme (surtout vendues sur les desktop de marques) en hypermemory… (marketing quand tu nous tiens…)

ah bah alors désolé :jap: j’était persuadé que ca n’était qu’une technologie conçu que pour les portable :jap:

:non: pas du tout, c’est la techno équivalente du turboCache concurrent…ou comment faire croire que ces cartes graphiques servent à jouer… :whistle:

eder1 > désolé pour toi, mais il vaut mieux se renseigner avant d’acheter.
Ta CG n’est absolument pas en mesure de faire tourner ces jeux correctement.

oh ne vous inquietez pas je sais très bien que ce n’est pas une bonne config mais j’arrive a faire tourner oblivion avec une résolution moyenne.Pour ce qui est de la garantie, je n’en ait que faire, j’ai déja changé mon disque dur moi même( vu la qualité de leurs service je préfère faire ca moi-même^^).Par contre même en baissant les détails au minimum les jeux continue a saccader.Je compte me prendre une x1950 pro ou gt dans une semaine (anniversaire ^^)

Oblivion avec une X1300 HM ? en quels réso/réglages ?
Il est bien plus lourd que les autres cités.

Le principe de l’HyperMemory, c’est que la RAM système est mise à contribution dès que la RAM vidéo est saturée.
Vu que c’est un Acer, il faudrait que tu vérifies si tu peux régler la capacité dédiée dans le bios.
Je ne pense pas…

Si tu sais m’expliquer comment mettre les mains dans le bios je veux bien.je faisait tourner oblivion en 800*600 en medium dans les niveaux graphiques et en mettant l’anti-aliasing a x2 et en elevant les ombres.

Essaie la touche Del ou Suppr, ou F1/F2/F10.
Ca dépend des machines et c’est indiqué brièvement au boot (à moins que tu voies que le logo Acer :ane: )

Ah oui ca, non il n’y a rien pour changer cela, j’ai déjà été voir.Il n’y a pas longtemps j’ai essayé d’utiliser le chipset intégré a la carte mère mais j’ai le même problème, je vais réessayer pour voir si ca marche, mais maintenant je me demande si ce n’est pas un problème de carte mère?

Rien à voir avec la mobo…si tu pouvais jouer dans des conditions acceptables avant et que tu ne peux plus aujourd’hui, c’est plutôt un pb logiciel.
Tu trouves le PC ralenti qu’en jeu uniquement ? quels Catalyst as-tu ?

j’ai le catalyst 6.11 ou 12 je crois et enfait je trouve qu’il est ralenti partout mais c’est plus accentué sur les jeux

Recherche antivirus/antispyware faite ?

Je viens de reformater il y a maintenant 1 semaine puis passage antivirus/antispyware

svp vous pouver me dire si le jeu battlefield 2 marche avec une carte graphique ATI X1300