Bonjour,
Voila je vous expose la situation rapidement histoire de bien comprendre, la semaine dernière j’utilisais normalement mon pc pour diverses taches, sans aucun problème. Le lendemain, je tente de le rallumer, et rien.
J’ai donc tenté de changer l’lalimentation avec celle d’un autre pc, le résultat était le meme. J’ai donc déduit qu’il était question de la carte mère puisque absolument rien ne s’allumait, ni meme les ventilateurs du boitier.
Hier j’ai racheté une carte mère, une gigabyte g31mS2L, qui celle ci fonctionne. Soulagement, le pc démarre, l’alim tourne, le processeur aussi ainsi que le disque dur. Cependant aucun signal vidéo n’arrive à mon écran.
Je branche alors un cable vga pour avoir la carte vidéo intégrée à la carte mère et la, ca fonctionne.
Ma carte vidéo sur le pci express, une hd2900xt de chez powercolor, se lance mais ne donne aucun signal sur le DVI de l’écran. Deux leds rouges sont allumées en permanence dans son dos, chose anormale, qui ne semble pas être de bon augure…
Voila donc mon soucis, la carte mère fonctionne ainsi que le reste mais la carte graphique ne me donne aucun signal … avez vous une idée de la signification de ces deux leds ? Que pourrais je faire ?
Pour la configuration en question, à l’heure actuelle il s’agit de
- boitier antec nine hundred
- alimentation Seasonic M12 600W
- carte mère ( de remplacement donc ) Gigabyte G31M-S2L
-carte graphique : powercolor HD2900XT - processeur : Q6600 @ Stock
- Mémoire : actuellement 1 Go Gskill HZ PC6400 @ Stock, habituellement une deuxième en parallèle pour avoir 2 Go
- Disque dur Samsung F1 750 Go
Voila une petite dizaine de jours que je galère deja, j’espère que vos conseils m’aideront à en voir le bout … Merci d’avance à tous !