Problème de carte graphique au démarrage

Bonjour,

Voila je vous expose la situation rapidement histoire de bien comprendre, la semaine dernière j’utilisais normalement mon pc pour diverses taches, sans aucun problème. Le lendemain, je tente de le rallumer, et rien.

J’ai donc tenté de changer l’lalimentation avec celle d’un autre pc, le résultat était le meme. J’ai donc déduit qu’il était question de la carte mère puisque absolument rien ne s’allumait, ni meme les ventilateurs du boitier.

Hier j’ai racheté une carte mère, une gigabyte g31mS2L, qui celle ci fonctionne. Soulagement, le pc démarre, l’alim tourne, le processeur aussi ainsi que le disque dur. Cependant aucun signal vidéo n’arrive à mon écran.

Je branche alors un cable vga pour avoir la carte vidéo intégrée à la carte mère et la, ca fonctionne.

Ma carte vidéo sur le pci express, une hd2900xt de chez powercolor, se lance mais ne donne aucun signal sur le DVI de l’écran. Deux leds rouges sont allumées en permanence dans son dos, chose anormale, qui ne semble pas être de bon augure…

Voila donc mon soucis, la carte mère fonctionne ainsi que le reste mais la carte graphique ne me donne aucun signal … avez vous une idée de la signification de ces deux leds ? Que pourrais je faire ?

Pour la configuration en question, à l’heure actuelle il s’agit de

  • boitier antec nine hundred
  • alimentation Seasonic M12 600W
  • carte mère ( de remplacement donc ) Gigabyte G31M-S2L
    -carte graphique : powercolor HD2900XT
  • processeur : Q6600 @ Stock
  • Mémoire : actuellement 1 Go Gskill HZ PC6400 @ Stock, habituellement une deuxième en parallèle pour avoir 2 Go
  • Disque dur Samsung F1 750 Go

Voila une petite dizaine de jours que je galère deja, j’espère que vos conseils m’aideront à en voir le bout … Merci d’avance à tous !

Bonjour,

Le connecteur d’alimentation de ta carte graphique à bien été rebranché au remontage de ton ordi?

ça pourrait venir de là…

Sinon je vois pas, teste là sur un autre pc ta carte graphique, tu sera fixé !

Est-ce que tu peux mettre a jour le BIOS ?
Si oui fais-le. N’hésite pas a basculer entre les version de PCI express dans ton BIOS (entre 1.0, 1.1)

Ya que 1% de chance que ça marche… Sinon, SAV, ou investissement dans une 4870

J’ai remonté moi meme le pc et j’ai reverifié quelques fois les connecteurs d’alim de la carte, j’ai tenté de les intervertir tout ca mais aucun changement malheureusement.

Je pense donc que la carte graphique a été tuée aussi dans le suicide de la carte mère … Je serai fixé ce week end si j’arrive à trouver un pc pour tester.

Sinon, c’est en fait une Asus la carte graphique, donc garantie 3 ans ? Je me demandais si vous saviez ce qu’il se passe quand la carte graphique n’est plus produite, ils la remplacent par un autre modèle de puissance équivalente ?

En tout cas merci de votre aide.