Probleme de capture

Bonjour c’est justement en cherchant une solution a mon probleme que je suis tomber sur ce forum qui m’a l’air bien complet, seulement deux choses:

le sujet concernant la possible solution a mon probleme ne peu pas recevoir de repondse

et de plus je n’y comprends rien en informatique! loool

voila mon soucis, je voudrais recuperer 3 clips videos (en HD vu que le site les proposes), j’ai essayer plusieurs solutions que j’ai pu trouver sur le net, seulement aucune ne marche ou c’est moi qui n’y comprends rien (ce qui ne m’etonnerai pas lol)

Voila je vous donne l’adresse de la page ou sont dispo les 3 clips, j’espere que quelqu’un pourra m’aider!

merci infiniment d’avance

www.musicme.com…

J’ai debute la capture en moins de 5 secondes

Utilise Firefox plus les extensions Unplug ou DownloadHelper

Tout est gratuit.

je ne peu pas utiliser firefox, ma version est trop recente pour y ajouter les plugin necessaire :frowning:
en plus j’y comprends rien!

tu voudrais pas m’aider stp!?

Version de quoi trop recente ?
Je ne comprend absolument rien a ton probleme de version recente…

Firefox est beaucoup mieux qu’explorer.
Tu telecharges Firefox que tu trouveras partout et ensuite tu l’installes. Ca ne supprimeras pas IE. Tu auras les deux.
Tu apprends a t’en servir. C’est aussi facile que d’apprendre a utiliser Explorer.

Ensuite tu installes l’une ou l’autre des extensions citees.

Je ne vais pas t’apprendre a utiliser un navigateur…
Par contre lorsque tu sauras t’en servir eh bien tu pourras apprendre a utiliser ces extensions.
Mais apres l’utilisation de Firefox.

mais j’ai deja firefox seulement quand je veux installer les extentions ca me dit que ma version de firefox est trop recente

Ah je comprend.

Facile a resoudre.

Je vais te donner le lien des extensions en français…au cas ou tu auras des problemes avec l’anglais…
extensions.geckozone.org…

Tu cliques sur Firefox en haut a gauche.
Un peu plus bas tu vas voir Trier par categories.
Tu choisis ta version. Par exemple 3.xx
Seules les extensions compatibles vont apparaitre.

Y compris downloadhelper français.

Tu l’installes.

Une fois installe tu configures. Par exemple le dossier de destination

A chaque fois que sur un site tu auras une video en Flash tu lances DH et ça la capture dans le dossier choisi.
A lire uniquement avec VLC et pas Windows Media Player qui ne peut pas lire les Flash captures et donc au format flv. …sauf a lui faire des bidouilles que tu ne sauras pas encore faire.
Edité le 15/10/2008 à 20:00

merci pour ta patience!
alors j’ai installer DH mais ca ne change rien, ca m’affiche une liste des “sites supportés” et musicme n’en fait pas partis.
peux tu me dire ce que je dois faire?
j’ai configurer le dossier d’extraction mais ensuite? comment lancer DH?


j'ai fait des essais sur youtube et la ca fonctionne mais sur le site ou sont les videos que je voudrais ca ne marche pas :(

Lu lances la video que tu veux capturer d’abord.
Et il y a une aide complete dans DH.
Outils. DH. Aide etc…
Tu dois le configurer afin qu’une petite icone apparaisse en permanence en haut dans la barre d’outil.
Lorsque la video sera lancee, l’icone va clignoter et il te suffira de cliquer sur la petite fleche a cote de l’icone et de choisir ta video …que tu veux. Si dans une page il y a 3 v ideos possibles eh bien tu choisiras celle que tu veux. Mais ça ne sera pas avec le nom de la video mais avec un code. A toi de voir la position dans la page…s’il y a plusieurs videos…

Lis l’Aide. Apres tout c’est comme ça que j’ai fait…

Et tu devras utiliser le lecteur universel VLC pour lire ensuite tes videos flv ou swf.

VLC c’est pas un soucis je l’ai deja
sinon la petite icone dont tu me parle s’allume quand je suis sur youtube et que j’ai lancer la video
mais sur musicme elle s’allume pas!

l’aide est en anglais :frowning:
Edité le 15/10/2008 à 20:34

Utilise le traducteur de Google.

L’anglais est absolument indispensable pour l’informatique. Et tout le monde sans exception fait de nombreuses années d’anglais a l’ecole…et meme en primaire maintenant.
Tu me fais penser a une discussion que j’avais lancee il y a pas mal d’années sur le web…de tres nombreux participants…
Comment apres 5 a 7 années d’anglais de nombreuses personne sont incapables de comprendre l’anglais ecrit ( parlé c 'est nettement plus difficile) de l’informatique qui utilise 700 mots !
Personne ne sait pourquoi. Et mon epouse…prof d’anglais…ne sais pas pourquoi . Et apparemment l’education nationale non plus…

Bon. Et Firefox a une extension de traduction : Translator. Ca te traduit des pages completes d’un coup.
Pour le mot a mot c’est GTranslate.

L’anglais informatique est TRES facile.

j’ai traduit la page mais ca ne m’aide pas a savoir ce que je dois faire pour pouvoir recuperer ces 3 clips loool
au secours ca va me rendre dingo


[quote=""] quand DownloadHelper peut faire quelque chose pour vous, cette icône est animée http://www.downloadhelper.net/um/dwhelper24-anim.gif [/quote]

sur you tube l’icone s’annime mais pas sur musicme
alors que dois je faire pour ressoudre ce probleme?
la page traduite ne m’aide pas

Lorsque tu as installe ça tu as du avoir une petite icone representant 3 boules dans ta barre d’outils ?
Si tu n’as pas ça tu personnalise ta barre d’outils. Click droit dessus. Personnaliser. Tu fais glisser cette petite icone par exemple en haut a droite.
2 solutions. Si tu as active dans les preferences General Animation de l’icone tu auras l’icone qui va tourner avec une fleche a cote.

Si ça ne le fais pas tu va dans le menu Outils puis tu cliques sur Download Helper. Tout en bas apres A propos tu va avoir une ligne qui apparaitra. C’est ta video. Mais il faut la lancer avant
Tu cliques sur la ligne.

comme tu peux le voir sur cette capture l’icone ne s’anime pas, la video est lancée et je n’ai rien apres “a propos”

http://img231.imageshack.us/img231/8783/sanstitre1ei6.png

Bon. Tu as fait ce qu’il fallait.
Tu vas essayer avec Unplug.
En fait je ne me sers plus de Download helper car depuis la version 3 ça cree des blocages dans les flux RSS du portail de news PhoenixJP. J’utilise Unplug.
Oui mais la derniere version 1.6.16 est incompatible avec FF 3.0. 2. Je suis donc reste prudemment a la version 3.0.1.

Si tu as par exemple la 3…0.3 tu ne pourras pas te servir de Unplug.

Par contre il existe une autre extension. Video Downloader.
Je l’avais essayé fin 2007 et a cette epoque sous FF 2.0 ça deconnait a plein tubes.
Le gros probleme de Firefox ce sont les compatibilites d’extensions. J’en avais discute avec Mozilla mais ils n’ont pas de prise sur les developpeurs d’extensions non majeures.

Pour te venir en aide j’ai reactive mon extension Download Helper ( 10 secondes) car je en l’avais pas desinstallee.
J’ai fait un essai avec…que je regarde… UTube ACDC Highway to Hell. Eh bien ça a fonctionne immediatement.

Je ne t’ai pas raconte n’importe quoi. J’ai reactive DH, reverifie les parametres etc et ça a b ien fonctionné.

Il te reste Unplug si tu as encore la version 3.0 sinon tente avec VideoDownloader.

Ca ne figure pas dans la liste en français mais dans celle en anglais oui. Et j’ai vu qu’il y avait une version de 6.2008

addons.mozilla.org…

Bon courage et …hein que c’est bizarre l’informatique ! Ca fait 23 ans que j’en fait, sur 8 O.S. differents et je suis toujours etonne de tous les ennuis que ça peut causer.
ca marche au poil chez moi, pas chez toit ou l’inverse.
Euh. Tu as XP et pas Vista ? XP je connais tres bien mais Vista…aux chi…pardon, aux lavatories !

merci pour tous ces conseils
j’ai XP et malheureusement firefox 3.0.3

je vais essayer tout ce que tu me dis mais j’ai passer une journée a ne faire que ca et sans resultat
si chez toi ca marche tu ne voudrais pas recuperer les videos pour moi?
ca serait vraiment plus simple je crois.

habituellement j’enregistre les video de youtube et compagnie grace a real player qui le propose
mais la avec ces 3 videos de musicme ca ne fonctionne pas
et je me prends la tete tellement que je viens de prendre un doliprane loool

bon je vais relire ton message plusieurs fois pour tenter de comprendre


et bien video download ne detecte pas de videos! :(

Ecoute la je cale…vraiment.
Fin 2007 j’avais constate que video downloader deconnait.
Aussitot j’ai essaye Download Helper et Unplug en meme temps. Ils ne fonctionnent pas de la meme façon pour trouver les videos mais aussi bien l’un que l’autre ça marchait tres bien.
Il y a 2 mois j’ai stoppé ( sans desinstaller ) DH car il mettait la pagaille dans les flux RSS. Et pas seulement chez moi. De tres nombreuses personnes l’ont remarque. J’ai continué avec Unplug. Mais lors de la proposition de passer a 3.3 j’ai verifie les incompatibilites et j’ai su que Unplug ne fonctionnerait plus. Je n’ai pas update FF.

Mais je peux t’affirmer que DH fonctionne tres bien. Et les ennuis qu’il cause dans les RSS ne l’empechent pas de fonctionner…meme s’il gene d’autres softs.

Une chose que tu peux faire. Repasse a la version 3.0 pour voir.
Pour ça il ne faut pas seulement desinstaller Firefox. Il faut aussi supprimer dans Documents and settings ton pseudo ( il faut afficher les dossiers systeme pour le rendre visible). Applicactions data Mozilla et dedans tu effaces le dossier Firefox.
Tu trouves une version FF 3.0 sur le web et tu la prend. Absolument aucune difference de fonctionnement. ca touche uniquement la securite, comme les patches de microsoft.
Avec la 3.0 refait tes essais. Et tu pourras aussi utiliser Unplug. Version 1.6.16 seulement. La version anterieure de Unplug sur Clubic est incompatible avec FF 3.0

Repasse donc a la 3.0. C’est facile a faire. Et surtout, n’oublie pas de supprimer le dossier FF dans D&S a l’endroit cite apres avoir desinstalle FF

ca fait beaucoup de pagaille pour 3 malheureuses videos lol

serieusement tu ne voudrais pas me rendre ce service puisque chez toi ca semble marcher?
si tu pouvais me capturer ces 3 videos je te serais infiniment reconnaissant!

tu veux pas?

Ca n’est vraiment pas raisonnable. Les videos sont lourdes. Ensuite tu vas un jour ou l’autre vouloir en capturer d’autres.
Ca serait infiniment plus facile d’installer une version 3.0.
Ou bien un ami pres de chez toi ou de la famille et tu pourrais transferer ça sur une cle USB.

Perso j’ai de la famille avec des abonnements cryptes tres haut debit sur Usenet. Pour avoir un film eux mettent 10 mn en toute securite. Moi je mettrais 2 h…sans securite. Et ensuite ça passe sur cle USB lorsqu’on se rencontre

Tu n’es pas dans ce cas. Tu veux economiser 15 mn de manipulations pour changer de Firefox ?

bon ben tant pis
moi je n’y arrive pas
merci quand meme