Problème de capture video

SAlut à tous,
Mon père se lance dans la vidéo avec son portable. Son portable a 2 ans. Il utilise windows movie maker ou videostudio6. Malheurerusement quand il veut capturer la video sur son camescope, la capture ne dure qu’une seconde puis cela fait planté le portable.
Cela vient t’il du fait que le portbale soit vieux? C’est un pentiun m 2.2Gh, avec 512 ram et 64 ram video partagée.
Merci

salut ton pere capture comment sur son pc via usb ? son camescope est il un numerique?

il a acheté une carte pcmcia avec deux ports firewire. SOn camescope est numérique

c est bien une carte d aquisition video que tu as ?car je ne connais cette carte .il me semble que ton pc soit assez puissant il faut juste une carte d aquisition video.par contre je te conseil de mettre ton sujet dans photo video il y a des mec plus caller que moi.

Salut

S’il fait l’aquisition avec le cable firewire c’est impeccable, par contre je voudrais avoir une precision pour l’aquisition il utilise WMM ou video studio?
Vaut mieux la faire avec Video studio parce que WMM il sauvegarde ta video a un format proprietaire , qui t’oblige de travailler avec celui ci uniquement.Avec le deuxieme tu as le choix de sauvegarder au format que tu veut.

A +

en fait il utilise une carte pcmcia qui comporte 2 ports firewire. Ce n’est pas une carte d’acquisition.
Niveau logiciel il utilise videostudio.

j ai un numerique avec une carte d acquisition bas de gamme çà se passe tres bien via le firewire.par contre je n ai pas de pc portable .as til essayer avec une carte d acquisition voire ce que çà donne .par contre si il veut faire ensuite un dvd il lui faudra un tres gros disque dur je sais que ce n est pas toujour le cas des portables.

Dans un premier temps il serait d’arrêter toutes les tâches de fond tel que anti virus, anti spyware …controleur de carte graphique …car tout cela prendre énormément de ressource systèm.