Probleme de capture vidéo via firewire - msg d'erreur lors de la capture vidéo

Bonjours les clubicien-ne-s

Après avoir chercher en vain un post concernant mon problème sur le forum, je n’ai pas trouver de quoi le résoudre. :’(
J’aimerais transferer une vidéo enregistrée sur cassette MiniDV par un camescope PANASONIC NV-GS140 sur mon PC (ASUS A6Q00V avec Win XP SP2, si ca peut vous aider). En utilisant les logiciels vidéos Win Movie Maker ou Power Director, ceux-ci reconnaissent bien le camescope mais un message d’erreur survient juste avant la capture vidéo :
“Le périphérique DV ne répond pas. Vérifiez qu’il est sous tension et connecté correctement puis tentez une nouvelle capture”
Mais le camescope est bien sous tension et connecté correctement à l’ordi, sinon il ne le reconnaitrait pas non? Est-ce-que le probleme vient du cable IEEE 1394 ( acheter peu cher à 6€99… ) ?

Merci d’avance pour une réponse !

salut,
regarde dans les menus de tes logiciels si tu peut les mettre en PAL.
j avais STUDIO 9 et je pense que cela m est arrivé.
maintenant j utilise EDIUS PRO
a+

J’ai essayé de capturer la vidéo dans tout les formats possibles, mais toujours le même message d’erreur … :frowning:
Et je n’ai pas envie d’acheter un logiciel exprès vu que ce n’est pas mon camescope et que je fais la vidéo dans le cadre d’un projet de cours…
D’autres suggestions??

question stupide : tu as bien mis le camescope en fonction edit/display oiu lecture ?