Probleme de capture video - Probleme tres bizare :X

Salut, j’ai fais l’achat d’un camescope jvc récément.
Je le connecte en usb sur mon pc et avec mes cassette mini dv il fonctionne parfaitement sous imagemixer 1.7 donné avec le camescope.
Mais voila, image mixer capture en mpg ce qui est extrenement volumineux et de qualiter moyenne.
Donc naturellement j’ai essayer de me tourner vers d’autres programmes comme windows movie maker par exemple.
Donc je click sur “capturer a partir du peripherique video” et je remarque qu’il y a le peripherique de ma camera donc je click dessus et il me fait un message d’erreur du type “appareil non detecter” et apres le logiciel bug tellement que meme avec ctl alt supr et gestionnaire de tache => processus je ne peux pas le quitter.
Pourrais t’on m’aider ?
PS: j’ai un amd atlhon asez puissant et je le connecte sous mon port usb.

Un camescope numérique se branche avec le port Firewire (ou IEEE1394). Si ton PC n’a pas de port Firewire, tu peux en trouver dazns le commerce pour une quinzaine d’euros.
Le port Usb ne sert qu’au transfert des photos !
:wink:

Salut, merci de repondre si vite.
Ils se trouve qu’avec imagemixer le usb fonctionne ^^
je comprend plus :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup, je vai faire l’achat d’un cable pour pouvoir le brancher sur mon camescope.
Au niveau de la place prise par la video, n’y a t’il rien a faire ?
En fait j’aimerai bien avoir des video peut volumineuse meme s’il faut reduire la qualiter, c’est toujours sympa de mettre ses petits voyages sur internet en faisant des clip mais si le clip fait 2 GO c’est moins marrent.
Windows movie maker fait des video de faible taille d’habitude, peut il aider ?
Savez vous ou je puisse trouver un cable pour brancher de mon pc a ma cam en firewire ? :slight_smile:
merci beaucoup !
Je pars au USA samedi donc j’aimerai faire le vide de video sur mes cassettes avant :slight_smile:

Si tu habites dans une grande ville, tu peux en trouver un peu partour. Mais avant d’acheter un câble, vérifie que tu possèdes un port Firewire (ou IEEE1394) dans ton PC :wink:

Je vai faire l’achat d’un pc recement donc je ferai gaffe :slight_smile:
D’ailleur vous avez des conseil pour acheter un pc ? (Pas en general mais un peu technique car je connais les bases).
Et pour la retouche, capture video, quel est le logiciel que vous preferez ? (sans que ca soit pas trop pour pro)

J évite de faire un topic car mon prob restera iresolue…je pense

J ai branché mon camescope numérique (la tete dans le cul…) avec ma prise firewire…à l’envers…

donc ca marchais ca marche plus, me suis dis tu la grillé endouille ,donc achat d une seconde carte et toujours rien…

si c est arrivé a QQ avec une solution au bout ca serai top ! ! !

C’est une sony HC90

:MDR et le détrompeur de la prise ? tu l’as enfoncé avec un marteau ??? :paf:

lol non meme pas ! ca c est enfoncé tous seul…

Alors là tu fais fort
encore jamais vu ça :pt1cable: