Problème de capture de paquets avec Ethereal - en WiFi ça marche pas !

Bonjour à tous

J’utilise Ethereal pour surveiller l’activité de mon rézo : Avant j’étais juste branché en Ethernet et aucun problème. J’ai ajouté à mon ordi une carte WiFi et maintenant je me connecte sans fil, mais Ethereal ne capture rien sur ma nouvelle interface sans fil :frowning:

Je suis allé voir la FAQ du site officiel ils recommandent de désactiver la capture directe de tous les paquets ("promiscious mode") et de ne capturer que les paquets à destination ou en partance de ma machine mais ça ne marche toujours pas …

A votre avis, faut-il réinstaller WinPCap et/ou Ethereal ou le problème vient-il d’ailleurs ? Ma carte WiFi est une carte Connectland, le modèle c’est ça je crois :

5510007 WIRE-CNL-G-PCI-54

aparement il faut activer le mode monitor de ta carte wifi

Et comment fait-on ? J’ai lu sur la FAQ qua dans ce cas plus aucun signal n’est transmis vers l’extérieur par la carte, pas évident pour suivre une connexion distante … :confused:

non en fait dans ce mode tu ne pourra voir que les paquet a destination et en partance de ta machine.
Pour passer ds ce mode il faut voir aupres du constructeur de ta carte wifi

Oh, ça a pas l’air évident. Bon, je verrai avec Linksys dans ce cas. Merci pour l’info !