Problème de capacité du disque dur

Bonjour,
Je rencontre depuis quelques jours un “problème” d’espace libre de mon disque dur, j’ai une partition de 14go sur laquelle il y a 4go de données d’enregistrées. L’explorateur Windows me montre un espace disque libre de 2go alors qu’en réalité j’en ai 10.
Je dois y copier environs 3 go de données et Windows me signale un espace disque inssufisant pour y copier ces données.

Une idée pour pallier ce problème ?
Merci de vos réponses

Edit : Je précise que lorsque je séléctionne l’ensemble des fichiers de la partition et que je clique droit -> propriété, j’ai une taille totale de fichiers de 3.9 go

Ma configuration
Windows Xp pro
Intel core 4Q6600
2048 mo DDR 2 667 KINGSTON
Disque dur 320go SATA2 16mo

Edité le 13/02/2008 à 15:26

si ce n’est que depuis qques jours fait donc une restauration system de ces qques jours…

a+

Non, j’utiliserai la restauration system en ultime recours, j’ai vraiment envis de comprendre pourquoi j’ai ce petit souci.

Merci de ta réponse rapide egalement.

bonjour

tes 14 Go est la partition C: avec windows dessus ou juste une partition de sauvegarde ?:ane:

car si tu n’as mis que 14 G0 pour vista il faut te dire que windows se reserve une bonne part pour de la mémoire virtuel sur si en plus tu as une carte graphique incorporé carte mère (puce)::whistle:

vide tes dossiers temp et fait aussi un nettoyage disque avec l’utilitaire disque (clic droit sur ton disque outils et nettoyer)

faire une recherche via l’explorateur

et tapes dans la ligne recherche

.old;.tmp;.bak;.b~k

selectionne le resultat et supprime…

uska03->

Il a XP Pro …:slight_smile:
Edité le 13/02/2008 à 15:10

tu peux aussi prendre ce petit utilitaire gratuit et en Fr www.clubic.com…

qui te nettoyera ton registre et réparera les petits problèmes

Je ne m’attendais pas à des réponses rapides :

Je répond dans l’ordre :
uska03 : C’est une partition où je stocke des données, il n’y a aucun systeme d’exploitation d’installé dessus et je n’ai pas Vista mais Xp pro.

vyger : Nettoyage deja effectué mais inutile je pense puisque c’est juste des données que je stocke (images, musiques, sauvegardes diverses…)

tu peux transferer tes données sur une autre partition, reformater celle-ci et replacer tes données…

:hello: . . Hello ! Je peux me joindre a vous ? … Salut vyger !

On a une partition data de 14 go.
1- ouvrir “poste de travail”, clic droit “proprietes” sur la lettre du lecteur en question, lire l’espace utilise.
2- double click sur la lettre du lecteur en question, “ctrl+a” de maniere a selectionner tous les dossiers et fichiers, click droit “proprietes”, lire l’espace occupe par tous ces dossiers et fichiers.
3- la difference entre les resultats 1 et 2 est de ?

Apres il faut verifier que la restauration systeme est bien desactivee pour ce lecteur : “click droit” proprietes sur poste de travail, restauration systeme. Desactiver et redemarrer le cas echeant.

Apres redemarrage tu repete la manip 1-2-3 et tu compares les differences.

(bon, la je m’en vais comme un voleur because j’ai un rdv et je suis deja a la bourre …) @+ tard …

Ne roule pas trop vite… Salutations Ordinosaure:wink:
Edité le 13/02/2008 à 15:42

ordinosaure : J’ai éditer mon message initial :

Edit : Je précise que lorsque je séléctionne l’ensemble des fichiers de la partition et que je clique droit -> propriété, j’ai une taille totale de fichiers de 3.9 go

Par contre je n’ai pas tésté en desactivant la restauration systeme, je ne suis pas devant mon pc, je testerai ce soir et vous tiendrai au courant.

D’autres idées ?

Pas pour l’instant…

mais fait déjà toutes les manip que nous t’avons donné, et si ca ne s’arrange pas

reviens nous voir, on sera là

a+

:clap: Bien vu ordinosaure, j’ai désactivé la restauration système et j’ai récupéré les 8go manquants… Je ne savais pas que la restauration prenait autant de place sur le disque dur.

Merci à tous pour vos réponses rapides et vos conseil avisés :super: