Problème de capacité du disque dur, mémoire virtuelle

Bonjour à vous.

Je vous écris car j’ai, depuis quelques temps, constaté un problème de plus en plus alarmant.
Je suis sous Vista 64 et ai un dique dur de 750Go partitionné (50 Go pour le système et 700 pour les données)
Le fait est que mon disque Système (C:) commence à ne plus avoir beaucoup de place (environ 6Go) et la place restante fluctue selon les jours de 6 à 3 go (la couleur du disque dur devient alors rouge indiquant la manque de place).
Je viens de remarquer aujourd’hui que cette place diminue de plus en plus et que le PC devient de plus en plus lent alors qu’en théorie, il devrait une bête de course.

Voici un screen pour vous orienter : http://img17.imageshack.us/img17/1997/placedd.jpg

Je sais que le problème vient de la mémoire virtuelle qui s’accroit lorsque le disque dur est en dessous de 15% de place restante.
Cette mémoire virtuelle se stocke sous le disque système et je souhaiterais la faire passer sous mon disque de donnée (G:)

Pour cela je suis allé dans le panneau de configuration - système - paramètres système avancés - paramètres de performances - avancé, puis, modifier la mémoire virtuelle. J’ai donc ceci :
http://img194.imageshack.us/img194/4731/placedd2.jpg

Je sélectionne donc G: pour modifier l’emplacement de la mémoire virtuelle, puis intervient mon problème : La mèmoire ne veut pas passer de C: à G:.
Malgré le redémarrage du PC et le fait que j’essaie plussieurs fois, elle reste sur le disque système.

Comment faire donc ? (sans formater svp)
Merci d’avance.

Vide un peu le c non? ( j"y connais pas grand chose mais bon ) met t’est doc dans l’autre dd

J’ai déja regardé, je n’ai plus rien à vider
Tout est du système avec le service pack et les différentes mises à jour.

Tu n’a pas le logiciel jeux installer dessus? qui pourrais basculer sur l’autre dd?

Non, tous mes jeux, logiciels et mes données diverses sont installées sur G:

tu a donc un problème car moi j’installe quelque truc sur le C est j’ai une partition de 25Go j’en utilise environ 10go :wink: vide le fichier temps tu gagnera un tiot peut

Pour déplacer ton fichier d’échange, tu dois cliquer sur “définir” lorsque que tu supprimes le fichiers d’échanges sur ton disque C et lorsque que tu le met sur G.

En passant, je te conseille de mettre ce fichier d’échange sur un disque physique différent (C et G sont 2 partitions de ton 750 si j’ai bien compris)

Si tu n’as que windows + mise à jour sur ton disque C, ça devrait prendre maximum 10 à 15 go. 45, c’est pas normal…
Tu fais régulièrement des nettoyage de disque ?

Quand je clique sur à définir, je dois cocher taille personnalisée, gérée par le système ou aucun fichier d’échange ?
Car cela n’a pas l’air de changer grand chose, même sur mon deux autre disque dur physique different (également partitionné en D: et E:

Et pour répondre à ta question, j’ai un peu regardé ce qu’il pouvait y avoir à supprimer mais il n’y en a pas beaucoup.
Car pour chaque jeu ou logiciel d’installé sur G:, il ya tout de même une partie qui s’instakke automatiquement sur C:
Et l’addition de tous ces morceaux donne tout de même une sacré quantité (j’ai remarqué 800Mo pour far cry 2:etonne:)

Sinon il y a une manip spéciale pour le netoyage dont tu parles ?

Pour chaque modification faite sur chaque disque, tu dois cliquer sur définir.

Pour C tu coches “aucun fichier d’échange” et tu clique sur définir
Pour le disque ou tu veux mettre ton fichier d’échange, tu coches “taille gérée par le système” et tu clique sur définir
Enfin tu redémarres pour que le changement soit appliqué.

Mettre sur un disque dur physique différent ton fichier d’échange permet d’éviter de surcharger ton disque. par exemple, sur un jeu lorsque tu le charge, des données sont mises en mémoires vives et donc une partie est mise dans le fichier d’échange. Si les données à mettre en mémoire et ton fichier d’échange sont sur le même disque physique, alors ton disque lit et écrit en même temps.

Pour le nettoyage, clic droit sur ton disque C: --> propriété --> Nettoyage de disque
D’abord tu vas dans l’onglet “Restauration du système” et tu cliques sur supprimer tous les points à part le plus récent.
Ensuite, tu reviens sur le précédent onglet, tu coches tout et tu fais appliquer. (si tu es sur XP décoche “Compression des fichiers inutilisés”)

As tu modifier l’emplacement de la cible de “Mes Documents” ?

Merci de l’aide, je vais essayer tes conseils et je te tiens au courant dans l’après midi :slight_smile:

Grand merci osiris, j’ai donc passé la mémoire virtuelle sur mon disque E: comme tu me l’as dit et tout s’est bien passé, je suis donc repassé à plus de 8Go :slight_smile:

Merci beaucoup encore.

Petit PS : comment tu modifie la cible de mes documents ?

si tu as l’icône (pas un raccourci) sur ton bureau, clic droit dessus --> propriété
ensuite tu fais déplacer --> tu choisis ton dossier de destination --> ok si il te demande de déplacer les fichier qui existe dans ton dossier actuel

sinon idem sur l’icône du menu démarrer

Merci :slight_smile: