Problème de capacité de HDD

Bonjour à tous,

alors je m’explique, j’ai un disque dur interne de 1To séparer en deux partition C: de 390Go et E: de 540Go
(70Go deja disparu dans la nature m’enfin ca on y est habitué …)

Ca fait un an plus ou moins que j’utilise mon disque sans problème, sauf que voila le disque E: commence a être plein (100Go restant, donc 440Go utilisé) et donc je me demandais ce que je pouvais bien avoir de si lourd.
J’ai donc afficher tout les fichiers caché, tout selectionner sur le disque E: et regarder les propriétés… et la … 212Go d’espace utiliser…
J’ai fait une défrag, un nettoyage de disque, tout ce que je pensais, j’ai chercher un peu sur internet mais pas trouver de solution …

Je m’en remets donc a vous pour retrouver les 328Go fugitifs …

Ps : Pareil pour le C: 250Go d’espace occupé dans le poste de travail, mais en verifiant, 125Go utilisé en selectionnant tout les fichiers…
Edité le 06/10/2011 à 20:08

Bonjour,

Quel OS ?

Dans l’explorateur, clic droit sur un disque > propriétés > nettoyage du disque > autres options > Restauration du système > Nettoyer… tu devrait récupérer pas mal d’espace…

J’suis sous Seven
Ouep, 170Go de libre au lieu de 100Go sur le E: … Merci deja pour ca ^^
Mais manque quand meme encore beaucoup …
370Go Utiliser dans les propriété du disque mais et en selectionnant les fichiers, 215Go seulement…

Je ne connais pas 7 mais je suppose que cela doit être comme XP, il faut faire le ménage dans les MAJ une fois intallées, (fichiers en bleu commençant par un $ sauf $hf_mig$ dans le dossier Windows) ou utiliser CCleaner avec précaution.

EDIT: Faire une image disque avant au cas ou…
Edité le 08/10/2011 à 14:53

en meme temps, je parle de mon disque E: disque de sauvegarde, donc pas d’os installer donc, pas de fichier bleu (soit dit en passant qui ne sont pas non plus sur le C:\Windows…
enfin soit … je sais pas d’ouvien le problème …

Regarder si tu n’as pas une/des [b]restauration/b disque sur E: ?

Pareil pour C: limiter le % disque a utiliser.