Problème de calque avec un texte en mouvement

Bonjour tous le monde,

Voila j’aimerais crée un bandeau en bas d’une vidéo avec un texte défilant sur celui-ci, mais avec un calque de masquage de manière a ce que l’on ne voit le texte qu’une fois que celui ci est arrivé a mis chemin. Donc je crée mon texte, je lanim en position pour crée le mouvement de gauche a droite, et après c’est la que sa coince :

  • Soit je fait un calque directement avec mon texte, mais la le calque sa déplace AVEC mon texte, et ne reste pas fixe pendant que le texte avance comme je voudrais le faire, donc cmment faire pour désactivé le mouvement du calque (sans touché a celui du texte…
  • Soit je crée un nouveau calque, que je voudrais associé au texte mais je n’y arrive pas, comment faire cela ? En utilisant
    les parents ? je met mon texte en parant ou le calque ?

Merci d’avance…

Eu… il serait utile de préciser de quel logiciel tu parles… On parle de flash, de vidéo ? Si vidéo quel logiciel de montage ?
Sinon on ne pourra rien faire pour toi ^^

Cordialement,

ouu pardon je croyais l’avoir mis dans le titre ^^

Je parle d’after effect, en version 7 ! Merci.

Je serais toi je demanderais le déplacement dans “Vidéo Numérique”… Tu as plus de chance de tomber sur des gens qui connaissent… J’ai essayé la version démo d’after effects et c’était tellement… bizarre comme interface que j’ai abandonné… Dommage car le logiciel semble super-puissant…
Edité le 25/08/2007 à 14:00