Probleme de cable ethernet avec la freebox

bon c’est tout con, je veux passer d’une freebox branchée en usb a ethernet.
alors j’achete une carte ethernet et un cable ethernet rj 45 blindé cat5e, je desinstalle les conections, je branche la carte qui est bien reconnu par xp, je branche le cable ,reboot de la freebox +xp,reinstallation du kit free et puis ma freebox s’initialise (ya l’heure dessus) ,mais le voyant de la carte reseau ne s’allume pas et pas de connection.
la reconnaissance de l’ip et dns est resté sur “automatiquement” comme avant.
j’ai essayé avec deux cables différents et toujours pas de connection entre la freebox et la carte
vous avez des idées???

reinstallation du kit free …

ha pas besoin du kit en ethernet.

inutile, comme le reboot de la freebox mais pas à l’origine du problème.

Ton installation me semble correcte. Problème de cable ou carte deffectueuse? Essaye un autre cable si tu as. Pour du neuf ça serait le comble mais bon…
La carte est elle bien affichée dans le gestionnaire de périphérique?

Moi je dirais plus que c’est un pb de cable qui doit etre croisé ( ou peut etre droit :ane: ), enfin bref tu doit avoir le mauvais :confused: . En tout cas, moi j’avais un cable ethernet avec ma freebox, donc recherche peut etre dans un placard ou tiroir si tu as pas ce cable.

en fait la carte est très bien reconnu dans le gestionnaire de periphérique. J’avais acheté un cable ethernet ordinaire au début et ca marchait pas alors je l’ai ramené et j’ai pris un cable de marque et toujours rien.
mon cable est un cable droit blindé. Peut etre que je devrai essayé un croisé??

Pas la peine d’essayer un câble croisé, ça ne fonctionnera pas. Les câbles croisés sont faits pour relier deux ordis entre eux sans passer par un hub (par exemple). Dans le cas de la freebox c’est bien un câble droit qu’il te faut.

Normalement, même sans trafic, le voyant de ta carte réseau doit s’allumer dès que que tu connectes le RJ45.
Deux solutions si ce n’est pas le cas : ta carte réseau ne fonctionne pas (elle peut être reconnue par XP et ne pas fonctionner) ou la prise freebox ethernet ne fonctionne pas …

Vérifie tout de même dans tes paramètres d’accès internet (onglet connexion) que tout est viré (la freebox fonctionne en réseau local) et désinstalle le kit de connexion free (qui ne sert à rien en cas de connexion ethernet), on ne sait jamais.

c mouse x qui avait réson. Le problème venait de ma carte ethernet qui était bien reconnu mais qui ne marchait pas. J’en ai acheté une autre et tout marche nikel…