Problème de cablages - Résolu!

Je viens de faire l’acquisition d’un boitier thermaltake lanmoto et j’ai des cables que je ne sais pas comment brancher. :frowning:
Explications.

Ce sont des cables qui vienne monitoring.
voici leur nom:
data+1
data-1
data+2
data-2
vcc 1
vcc 2
ground 1
shield

je sais ç quelle endroit il faut les branché mais je ne sais pas lequel va dans telle pin.
Apparement ce serai pour les ports usb en facade.

J’ai aussi des problèmes avec les ventilos? Je n’arrive à régler leur vitesse depuis la façade.

Il y a 3 molex qui vienne du monitoring nommé:
fan 1
fan 2
for power supply

Quand je les branche dessus,il ne fonctionne pas.
Je l’ai ai donc mis sur une molex de l’ailmentation avec les duplicateurs fournis.
Mais il tourne au max et je ne sais donc pas les regler,même depuis speedfan.
Cela fait trop de bruit. :confused:

Voila, j’espère avoir était assez clair et vous remercie d’avance pour votre aide. :jap:

Howou

edit:je vous écrit ce message parcque sur le manuel de montage, il n’est rien expliqué, Même sur le site. :sarcastic:

EDIT: Problème résolu! il fallait brancher d’abord le cable “for power suply” sur une molex puis brancher les 2 ventilos sur “fan 1” et “fan2”. :paf:

A +! :smiley:

Salut, tu dois avoir sur ta care mère des pins disponibles pour ajouter des ports USB, il faut regarder le manuel de la CM.
Sinon, vers le milieu de cette page il doit y avoir le schema qui t’interesse. Si tu n’as pas/plus de pins dispos sur la CM, le cable aura sa place au fond du boitier :neutre:

Pour les ventilos, essaie de mettre “for power supply” sur la CM, qui doit avoir des pins CHA1 ou CHA2 de dispo (pour ‘chassis fans’) ?

salut cmezza, :super:

oui j’ai des pins de disponible mais le problème, c’est qu’il nom pas le meme nom que dans la carte mère.

Heuresement, il est indiqué dans le lien que tu m’as donné! :ange:

Pour les ventilos,les cables qui viennent du monitoring ressemble à des cables de molex avec 2 fils de branchés dessus.

Il y a aussi les cables Pour cha1 ou cha2 mais il n’ont qu’un fil (un jaune) dessus au lieu de 3 il me sembles.
Je viens d’en mettre un et sa vitesse est apparu dans speedfan mais je n’arrive pas à le regler.

edit: J’ai résolu le problème des cables usb mais pas celui des ventilos! :confused: