Problème de Bus speed sur Q9450

Bonjour,

J’ai un souci au niveau du bus speed de mon processeur Q9450.

Le proce tourne à 133.2 Mhz x8 ce qui donne un fréquence de 1065.6Mhz alors que ça devrait être 8x 333Mhz et 2.66Ghz.

Dans le bios tout est ok http://img18.imageshack.us/img18/9239/25597939pj1.th.jpg

J’ai même changé d’os pour voir si ce n’était pas le probleme je suis maintenant sur Vista64 mais cpu-z me donne le même résultat :

http://img18.imageshack.us/img18/9793/11331697lc8.th.jpg

J’aimerais bcp régler se probleme alors si vous pouviez m’aider…

Merci

C’est normal, cherche un peu il y a plein de sujet sur sa.

désactive les services du bios économie énergie et passe le FSB a 400 ( en meme temps sa lui mettra un léger OC

Waouuu ça c’est de l’info :mdr:

Il a raison, cette question revient sans arrêt sur le forum, une simple recherche aurait donné la solution :neutre:
Mais bon comme je suis gentil je vais expliquer: c’est normal, les processeurs modernes adaptent leur fréquence en fonction des besoins :jap:

Non, il ne touche à rien et laisse comme c’est :jap:

Si tu veux te rassurer tu lance un bench simple genre Super PI et tu vérifies que le score obtenu est correct ;)

Bah justement sur 3D mark je fais un vieux score de 5000 avec un crossfire HD4850, une rampage formula, un Q9450 et 4G de crosair 1066mhz…

C’est bien qu’il y a un problème !

Et non dsl g essayé de trouver des sujet et g pas trouvé, g pas du rentrer les bons mots clés…

Il faut regarder CPUz quand tu lances un calcul lourd genre un bench, sinon ça ne sert à rien. Comme ça tu auras la vraie valeur de fréquence. Tu as sûrement un souci en effet.

Tu as quoi comme CM? Le BIOS est à jour?

:hello:

Ca ne viens pas forcément de la fréquence de ton proç. Faut voir du coté drivers tout ça aussi :oui:

Mais pour être sur que le proc tourne à la bonne fréquence, tu lance cpu-z et une appli qui demande pas mal de ressources il il devrait grimper à sa fréquence normale :slight_smile:

grillayd par alma :paf: Edité le 06/02/2009 à 14:43

Ah voui mayrdum :paf:

:jap:

C’est vrai que sinon changer le FSB à la volée comme ça… :paf:

Donc en effet, problème de FSB :arf:

@annabell -> Version du BIOS ? (Dispo dans l'onglet mainboard de Cpu-Z) :jap:

G une rampage formula en version 0701

Sur mon AMD le FSB baisse aussi :neutre: (sur intel j’en sais rien en fait :D)

Et 8 c’est le bon coeff pour le Q9450?
Faudrait tenter un Clear CMOS pour être sûr de repartir sur une base saine.
Edité le 06/02/2009 à 15:05

Et avant de flasher la CM c’est vrai que je n’avais deja pas de bonnes perf

Un problème d’alim du proc?

Heu je ne sais pas de quoi tu parles…

Tu veux bien m’expliquer ?

Et pour le clear CMOS le plus simple c’est d’enlever la pile qui est sur la carte mère pendant une dizaine de seconde et la remettre.

Ah s’il y a un bouton… :smiley:

Faut juste pas appuyer dessus par inadvertance :stuck_out_tongue:

Je suis allé voir, la “page de garde” au demarrage indique bien que la vitesse du CPU est à 1.06Ghz

ce qui est logique, le réglage du FSB dans le BIOS n’est pas pris en compte, pourquoi j’en sais rien.