Problème de bugs et ralentissements sur jeux crysis 1 et métro 2033

Bonjour,

aprés avoir monté mon pc avec du matériel assez correct, j’ai essayé d’installé des jeux comme crysis 1, métro 2033 mais j’ai l’impression que ça n’exploite pas toute la puissance de mon matos…
j’ai des bugs d’affichage sur crysis, du clipping et ça rame quand je mets toutes les options graphiques au max.
pour métro 2033 ça rame aussi…

2 gpu en crossfire sapphire hd 6950 2go (chacune)
core i5 2500k
asus p8p67 pro rev 3.
8 go de ram ddr3.
ecran 24 pouces resol 1920x1200

j’ai installé window 7 premium 64 bits original

Est ce normal d’avoir des problèmes de fluidité avec cette config?

Faut t il que je télécharge des patchs ou autres correctifs graphiques ou bugs pour chacun des jeux ?
Peut etre problème de compatibilité entre direct X11,X10 et windows 7 ?
Pb multi GPU?

Si quelqu’un ayant ces jeux avec à peu prés une config comme la mienne pourrait m’expliquer quoi téléchager et les réglages à effectuer

merci d’avance !!

Erf,je le fais tourner en 1920 X 1080-very high avec une config moins puissante et c’est fluide :neutre: même si le Crossfire n’est pas actif,une HD6950 est au niveau de ma HD 5870…donc oui,tu as un problème

Non,pas du tout :confused:

Pas à ma connaissance : je suis aussi sous Seven x64 et le jeu tourne aussi bien en DX10 que DX11 (mais gameplay un peu mou en DX11-very high ou alors il faut passer en high,alors je joue en DX10-very high)

C’est ce que je pense,le matos étant à la hauteur…mais quelle alim as-tu ?

Essayes aussi avec une seule carte graphique :slight_smile:

Sinon il paraît qu’il existe un patch,mais je ne trouve rien d’officiel sur le Net et à ma connaissance mon jeu n’est pas patché :wink:
Edité le 05/09/2011 à 19:04

la taille de l’ecran et la résolution peut y jouer aussi…non?

L’alim j’ai une corsair hx 750w modulaire donc ça doit pas venir de ça non plus…

j’ai vu que pour metro 2033 y a le depth of field…c’est peut etre à cause de ça…parrait que c’est l’horreur pour faire tourner à bloc…je vais l’enlever

La taille,non : que ce soit un 22,24 ou 27 " ne change rien,en full HD la résolution est la même :wink: (1920 X 1200,c’est parce que tu as un écran au ratio 16:10 et 1920 X 1080 chez moi parce que j’ai un écran 16:9)

Je ne me rappelle plus de cette option,je ne sais pas te dire comment je l’ai réglée (mais je vais lancer le jeu pour vérifier)

Et à priori,oui l’alim est plus que suffisante :slight_smile:

EDIT : je ne vois pas ce que tu entends par “depth of field”,je ne vois aucune option qui corresponde à ça :etonne2: tout ce qu’on peut choisir,c’est la version de DirectX et la qualité générale (high,very high…) et les réglages correspondants ne sont pas modifiables :neutre:
Edité le 05/09/2011 à 20:58

c’est l’effet de profondeur de champs parait que ça fait chuter le nombre d’images/sec

Oui,je sais ce que ça veut dire :ane: mais où trouves-tu cette option dans le jeu ?

On parle toujours de Metro 2033,là ? parce que la profondeur de champ,pour un jeu qui se passe majoritairement dans des couloirs… :paf:
Edité le 05/09/2011 à 23:16

je sais pas, j’ai pas eu le temps de regarder…
par contre j’ai pu voir par rapport à d’autre carte graphique que le jeu tournait mieux sur les nvidia car plus dévellopé pour que sur ATI…
c’est chiant c’est arrangement entre constructeur et dévellopeur…

Si on se fie au test de Guru3D le jeu devrait rouler #1 avec ta config… Tu ne forcerais pas des options via le driver vidéo (Anti-Aliasing abusif, SSAO (Occlusion Ambiante), Synchro Verticale, etc) ???

Ca je n’y crois pas un instant,il tourne très bien sur ma config :neutre: je m’attendais même à moins bien d’après les tests que j’avais lu et qui le disaient très gourmand comme jeu :slight_smile:

C’est très possible,en effet :wink: perso je suis sous les 10.8 donc je n’ai pas accès aux dernières nouveautés et mes réglages sont identiques pour tous les jeux : AA 4x-AF 8x-AA mode : adaptif AA
Edité le 06/09/2011 à 16:00

Tu as installé les profisl crossfire?

tu as mis quelle versionne des pilotes?

perso avec ma config, Metro 2033 passait en 1680*1050 avec 4x AA j’avais du 25fps… en DX11, le tout a fond

D’après ceci,la profondeur de champ fait effectivement beaucoup perdre…mais je ne sais toujours pas comment ça s’active : si je passe le jeu en DX11,il n’y a pas de “profondeur de champ” dans les indications en dessous :etonne2: une option qui ne serait pas gérée par mes pilotes trop anciens ?

www.overclock.net…

Pour la profondeur de champs je crois que c’est quand la case physx on est activé, j’ai mis tout à fond avec anti aliasing x4, ssao ? c’est quoi?
y a aussi la synchro verticale de cochée.

Les profils crossfire? c’est a dire. J’ai bien installé les drivers et derniers pilotes mis à jour des cartes graphiques et le SLI à l’air d’etre reconnu et de fonctionner.
La case Crossfire est cochée

Comment je peux savoir si en plein jeux ça fonctionne?

Sinon sur plein de test de GPU métro 2033 tourne mieux avec les cartes nvidia qu’avec celle d’ati

www.guru3d.com…

d’après guru 3d, c’est faux ce que tu dis… la HD6970 est au dessus d’une GTX 570, qui est sa concurante…

mais bon, si tu vas sur le site d’AMD, tu vas voir dans les drivers, je crois optionnel, ATI Crossfire profils…

Tu dois installer sa, je sais pas si ca va réglé ton trouble, mais ca peut aider…

Strictement inutile de cocher la case PhysX,ce n’est géré que par les cg Nivia et tu as des Ati :neutre: inutile aussi de cocher la V sync qui fait chuter les perfs si tu n’as pas de problèmes d’affichage genre image déchirée :wink:

Tu mélanges tout :confused:

Crossfire = cg Ati
SLI = cg Nvidia

Source ? parce que si on compare (purs exemples) une GTX 570 avec une Ati HD 5850,c’est sûr que ça tourne mieux sur la Nvidia :stuck_out_tongue:

Exact… et si on compare les concurrentes plus anciennes de la même gamme : HD 5850/GTX460 et HD 5870/GTX 470,les Nvidia ne font pas mieux :slight_smile:
Edité le 06/09/2011 à 16:24