Probleme de bruit

Bonjour. Je cherche une solution pour le pc portable de mon frere, un fujitsu siemens à base de P4 @ 2,8gHz) afin de le rendre plus silencieux parce que là, c’est une catastrophe. Les ventilos n’ arretent pas de tourner et fond plus de bruit qu’un pc fixe. N’existe-t-il pas des logiciels ,du style speedstep comme pour les centrinos, afins de réguler la fréquence processeur dans le but unique de le rendre un peu moins bruyant?( en gros pour qu’il chauffe moins)
Merci de votre aide

up

Désolé, mais si c’est un P4 standart tu n’as pas grand chose à faire. Ce que tu peux faire, c’est démonter le système de ventilation, poncer la surface en contacte avec le processeur, mettre de la bonne pate thermique type antec.

Merci. Mais, c’est pas risqué comme manip?
Je crois que je vais commencer par démonter la ventilation et bien le netoyer.

Ben si il est encore sous garantie, c’est pas top. Car en cas de pépin, les mecs de SAV s’apercevront de suite que le PC a été ouvert. Sinon, n’hésite pas cela améliorera les échanges thermiques et il suffit d’être attentif au démontage-remontage pour que cela ce passe sans problèmes.

merci pour vos réponses.
Je pense tout a coup, est ce que on ne peut pas changer le proceseur par un P4-m par exemple. Je sais que sur certain portables à base de AMD équipés de processeurs de bureau, il est possible de le changer par un modele “portable”, enfin je crois.
Merci pour tout

En brochage, c’est la même chose, mais le souci, c’est au niveau tension.

donc, ce n’est pas possible?
Sinon, les celerons ( pas les versions mobiles) pour portable sont legerement différents des versions fixesje crois. Est ce que cela pouerait etre une alternative?
Merci bcp

Je comprend ton frére j’avais un amilo A ,il sifflait baucoups!
Vends-le!:wink:

ce serait une solution, mais combien en tirer? Perdonne n’en voudra :slight_smile:
C’est dommage car mis a part le bruit, il a de tres bonnes performances( en tout cas meilleures que mon fixe)
Merci

Moi j’ai vendu le miens au mois d’octobre 650 euros pas plus pas moins ,sur ebay.(Amilo a,AMD 1400 +,sans graveur de dvd,mais avec fire wire)puis j’ai mis 550 euros pour un asus tout options (infra rouge ,wifi,graveur dvd ect…)et trés silencieux ,c’est le jour et la nuit.
Le ventilateur de ce fujitsu ne fonctionnait pas tout le temps mais quand il se mettait en route il faisait de l’ombre à ma PS2,comme dit e m@t sa vient de la conception du boitier ,mais je réflechirai à deux fois d’acheter un AMD.

Cela dit, j’ai un AMD dans un boîtier bien conçu et y fait pô de bruit.

Bon, ok passons,je mais tes dires en doute,c’eest les m

C’est les mauvais souvenir qui me font dires des choses radicales:jap:

Faut dire aussi que Fujitsu n’est pas toujours parmis les meilleurs quand même. Effectivement les AMD ne sont pas les meilleurs (et de loin) face au Pentium M, mais c’est pas le même prix non plus !

J’ais un asus A3 et c’esr vrai que niveau silence, il est impressionant. En fait si il revend son fujitsu, il aimerait avoir qqchose d’identique niveau performances mais sans avoir a ajouter d’argent. Donc, tout dépend du prix qu’il peut en tirer.
Merci pour tt.