Problème de bruit Antec P183 - Température élevée

Bonjour,

Il y a un petit mois je décide de donner une nouvelle jeunesse à mon PC (en fait non je décide de divorcer et de partir avec un plus jeune !).
J’ai acheté cette configuration suivante:
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Antec P183
Antec TruePower New - 550W
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
Gigabyte GA-770TA-UD3
LG GH22NS40 - Bulk
Materiel.net T-Shirt 2010 - Taille XL [offert]
Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo

Je suis satisfait de mon matériel, néanmoins je rencontre depuis un moment (presque le début en fait) un soucis.
J’ai donc une tour qui, selon les divers avis que j’avais pu voir à l’époque, est silencieuse et relativement bien ventilée
L’alimentation était proposé en “pack” avec la tour et, toujours d’après les avis que j’avais pu voir, un bon duo performance/ventilation/bruit (comprenez pas beaucoup de bruit!)

Le problème que je rencontre est que dès que j’ouvre une application, cela se traduit par une augmentation significative de ce bruit… idem lorsque je lance un jeu.
Je ne pense pas que le problème vienne du processeur, même lorsqu’il n’est pas utilisé il y a un bruit ambiant général (vraiment pas normal…)

J’ai installé speedfan et il me détecte:
Fan1 : 4856RPM
Temp1 : 43°
Temp2 : 43°
Temp3 : 80° (avec une flamme rouge à côté)
HD0 : 42°
Core : 40°

Vous allez me dire “hey mais forcément ca vient du 80° etc…” je me fais bien évidement la même réflexion, mais je ne vois pas comment résoudre le problème, je ne sais même pas de quel matériel cette température provient

Si quelqu’un à une idée, je suis preneur…

Merci de m’avoir lu et le cas échéant de vos avis éclairés.

Nicolas
Edité le 10/07/2010 à 20:05

sa fait un bail qu’on dit les tricool bruyant et pas vraiment efficace (faible flux d’air quand ils sont à fond) :neutre:

heu… pas vraiment :o, speedfan invente des températures si il ne trouve rien. Par exemple, chez moi, temp 3 sa ne correspond à rien donc il me fou 127 degré de température.

Bref, si tu veux de la performance et du silence:

  • change les fans du boitier, remplace-les par des noctua, noiseblocker, enermax, silverstone ou fractal design
  • change le ventirad, prend par exemple un coolermaster hyper 212 plus

Totalement +1 !!