Probleme de Broadcast sur mon réseau

Bonjour,

J’ai 1000 misères avec les gens d’Oléane car depuis peu j’ai plein de coupures internet et il me diagnostique un problème de Broadcast.

Je dois donc résoudre ces problèmes avant qu’ils ne daignent bouger plus.

J’ai utilisé Whireshark pour voir tout ça: :slight_smile:

bon beh dans un premier temps j’ai trouvé ce truc :

3062 48.551498 Intel_3e:9e:11 Broadcast ARP Gratuitous ARP for 192.168.30.32 (Request)

J’ai identifié l’adresse mac de la source “Intel_3e:9e:11” c’est la carte de mon serveur. Par contre celle ci a une ip fixe 192.168.132.1 et je ne retrouve nul par ailleurs l’adresse 192.168.30.32 !!!

Que dois-je faire ?

merci d’avance.

commence par un “no gratuitous arm” sur les ports utilisés par ton router/switch (en supposant que tu utilises Cisco)
Tu peux aussi voir si la commande “broadcast-storm control X.Y” est acceptée (le X.Y est une valeur % de la bande passante autorisée pour du broadcast)

Merci Raven de ta réponse.

Je n’utilise pas de routeur CISCO juste un modem routeur Netgear Grand public, un DGN2000 pour être exacte. Aurais-tu des manipulations a faire directement sur les machines (dans mon cas mon serveur) en ligne de commande ou autres.

Encore merci d’avoir “zyeuté” mon topic. J’espere qu’on va arriver à solutionné ces trucs.

mmhmm sur un router non pro je n’ai jamais eu ce genre de problèmes :confused:
J’espère que quelqu’un a déjà eu un problème semblable et qu’ilsera en mesure d’aider.

Il y a certainement des lignes de code pour les netgear (mais je ne les connais pas, désolé)

merci quand meme.

J’ai une piste pour cette IP 192.168.30.32 c’est un truc Intel de management ?!?! Faut voir si je peux le désactiver dans le BIOS.

Je vais voir ça :pt1cable:
Edité le 14/06/2010 à 11:12

D’après la note, la petite app d’Intel pour ses contrôleurs réseau devrait stopper les requêtes ARP :slight_smile:
C’est bon à savoir :slight_smile:

Salut Lostm@n,

Je ne comprends pas comment une requete ARP peut etre la cause d’un probleme reseau, mis a part lorsque ton cache ARP est spoofe.

ARP est un protocole qui permet a une machine de broadcaster le reseau a la recherche d’une adresse MAC lorsque le destinataire connait uniquement son IP, donc a priori, ca devrait pas poser de soucis.

La seule chose que je vois ici, ca serait que cette interface dont tu parles provoque un conflit avec le MAC ou IP de ta carte reseau.

Pour verifier, essaye peut-etre de te placer sur ton serveur, ouvre une commande et tape la commande “arp -a”. Ca va te donner une sortie de ton cache ARP. D’ici tu pourras voir si la correspondance MAC -> IP est bonne.

Hesite pas a poster l’output de cette commande.

-Morrog.

Désoler de ne pas avoir répondu plus tôt :frowning:

J’ai changé le modem routeur de nos amis d’ Oleane et ça marche plutôt bien depuis ! Je sens que ça va etre compliqué de leur faire comprendre !!!

PS: Je n’édite pas encore ce post car je ne l’ai pas résolut le problème de broadcast sont toujours d’actualités

Si c’est touours d’actualite, peut-etre que tu pourrais repondre aux questions posees, pour qu’on puisse t’aider.

A bientot,

-Morrog.

C’est toujours d’actualité mais j’ai réussi a faire dire au support Oleane que cela venait bien de leur matériel ! le modem routeur déconne coté LAN. Cela a été très compliqué de leur faire admettre, trop sûr d’eux ces brave gens… Bon ils ont pas encore changer le modem routeur mais je me suis dépanné en attendant.

pour les requetes ARP … je vais les laissés, elles sont bien ou elles sont :slight_smile: