Probleme de branchement

Bonsoir à tous,

Après avoir fait une recherche sur mon probleme, je n’ai malheureusement pas trouvé de réponse concrête pour le résoudre…
Je vais donc vous l’exposer :

Je suis abonné à Canalsat, et j’ai décidé aujourd’hui de souscrire à l’option du 2nd décodeur. Un professionnel est venu me l’installer ( à la va-vite… ), et il a supprimer la réception hertzienne dans la deuxieme pièce ( où le 2nd décodeur est désormais installé ), je n’ai donc plus ni de 1, 2, 3… Déjà là, un premier probleme se pose : sachant qu’un retransmetteur d’image va être utilisé pour utiliser tantôt canalsat dans une autre chaine, je ne pourrai plus recevoir les chaines primaires… Bien qu’un décodeur tnt soit intégré à ma télé, je n’arrive pas à m’en servir. Le second probleme est que je n’arrive pas, depuis l’installation, à émettre mon lecteur dvd sur ma télé… Pourtant, décodeur canal et lecteur dvd sont coordonés…

J’espere ne pas avoir été trop confus…

Edit : La section n’est pas la plus adaptée, je n’avais pas fais gaffe… Si un modo pouvait déplacer mon sujet, :-).

Je vous remercie d’avance,

Balz1ng
Edité le 25/11/2009 à 01:00

Bah déjà ton “professionnel” ne m’a pas l’air très pro, c’est contre lui qu’il faut se retourner car il a fait n’importe quoi apparemment.

Là par contre c’est pas très clair, tu pourrais donner plus de détails?

Oui pour le pro’ ne t’inquietes pas ;-).

Pour ce qui est du lecteur dvd, il semble visiblement bien branché, ( c’est un combi magneto/dvd ), mais je n’arrive pas à afficher l’image… Ni le son… Que ce soit sur Av ou Ext, rien ne se passe… Pourtant le lecteur dvd est bien en route…

tu peux détailler les branchements? fiches bien enfoncées?

Probleme résolu, il fallait simplement attendre bien patiemment sur l’ext1 pour que l’image arrive…
Désolé du dérangement…

Pour ce qui est du 1er probleme, je pense tout simplement tirer un autre cable d’antenne ( rateau ), afin de capter les chaines hertzienne…
Pour faire marcher le tuner tnt intégré, il faut que la télé soit relié à quel type d’antenne ?

… à ton antenne râteau sur le toit, une antenne ordinaire :wink:

+1, la TNT ce sont des chaines hertziennes :wink: (TNT = TV Numérique Terrestre, terrestre = hertzien)

D’accord, merci beaucoup ! :slight_smile: