Forum Clubic

Problème de branchement home cinéma 2.1

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, je n’arrive pas à avoir le son des différentes chaines TV sur mes enceintes 2.1.

Voici mon matériel :

• 1 TV HD Samsung LE40A676 (avec 4 HDMI + la connectique habituelle dont une prise optique)
  • 1 Home Cinéma Samsung HTC710 (avec 1 HDMI + la connectique habituelle dont une prise optique)
  • 1 décodeur Numéricable HD (avec 1 HDMI)

Voici mon branchement (qui ne marche pas)

• TV branchée sur décodeur via HDMI
  • Home Cinéma branché sur TV via HDMI
  • Home Cinéma branché sur décodeur via cable RCA rouge et blanc
  • Home Cinéma branché sur TV via cable optique

Je précise que lorsque je regarde un DVD ou que j’écoute un CD je n’ai pas de probleme de son avec les enceintes, c’est uniquement quand je regarde la TV que je n’ai pas de son sur les enceintes.

Pouvez-vous me dire quel branchement je dois faire et/ou quel menu activer si besoin svp ?

PS : je précise aussi que la fonction Anynet de Samsung (qui permet de n’utiliser qu’une seule télécommande pour la TV et le Home Cinéma ne fonctionne pas quand le décodeur est banché avec le HDMI)

Merci de votre aide.

Pour plus de précisions, qu’appelles-tu “exactement” ton Home-Cinéma ??? un ampli ? ou uniquement tes enceintes 2.1 ?

Oui en effet on a tendance à mettre ce mot à toutes les sauces, désolé.

Il s’agit d’un lecteur CD/DVD Samsung qui fait office de home cinéma 2.1
Il est équipé d’une prise HDMI, d’une prise optique, ainsi que des 3 prises Vidéo et des 3 prises Audio blanche rouge et noire.

Au niveau des menus avec la télécommande, je peux faire défiler Digital In, Aux 1 et Aux 2.

Up

la prise optique de ton lecteur Samsung c’est une entrée ou une sortie?

:wink: Je pense que ça doit plutôt être une sortie (généralement)

Il s’agit d’une sortie (Digital Audio Optical Out) sur la TV que j’ai branché sur la prise optique IN du lecteur Samsung.

Dans le lecteur Samsung j’ai donc une prise optique IN, 3 prises component OUT et 3 prises vidéo OUT.
Sur la TV j’ai des prises component IN et des prises vidéo IN et OUT et 2 prises rouge et blanche DVI IN. Ainsi que 4 prises HDMI.

Je vais essayer de mettre les liens de ma connectique.