Problème de branchement entre home ciné samsung HTZ325 tv décodeur orange ps3

Je viens d’acheter un hc samsung HT-Z325 et je n’arrive pas à avoir un son de mon hc branché à mon décodeur orange ni ma ps3, alors que j’arrive à avoir le son entre hc et tv !précisions;je n’ai que RCA, 1 prise hdmi out et prise optique ds mon hc et j’ai brancher mon hc à ma tv en hdmi.Quels types de branchement dois-je faire pour pouvoir brancher tout ça et avoir le son qui sort de mon hc ?

salut

sut ton hc , désactive le son par l’HDMI

slt riri38, merci de ta réponse, mais le son hdmi était déjà en off, et ça ne marche pas…je ne sais plus quoi faire,quel branchement faire,rien ne sort du hc a part quand je mets un dvd ds le hc, la l’image est tv et le son hc .Je n’ai pas pris de hc blu-ray parcque j’avais déjà la ps3, mais rassurer moi, on peut avoir le son sur le hc de ma ps3 !!!..mais alors comment dois-je faire !

salut

donne toute les connectique de tes différent appareil

et comment est tu branché actuelement

Actuellement j’ai branché mon hc à ma tv en hdmi (dc quand je mets le hc en route avc un dvd ça marche,j’ai le son).
Ensuite comme je n’ai qu’un port hdmi out sur mon hc, j’ai branché ma ps3 en optique sur mon hc et hdmi sur ma tv (et là aucun son ne sort de mon hc, pourtant j’ai mis la fonction d-in sur le hc et sur la ps3 j’ai configuré la sortie audio en optique !).
Et pour mon décodeur orange je l’ai branché en rca sur le hc et péritel sur la tv et là pareil aucun son sort du hc, le son sort de la tv !
Pour rappel, j’ai sur mon hc : 2RCA audio in, 1RCA audio out, 1prise optical in, 1prise hdmi out, 1 péritel ext av.


J'ai oublié de rajouter les différentes connetiques des autres appareils, ps3: 1prise optical digital out, 1prise hdmi out. décodeur orange :hdmi, 2RCA audio, 1péritel ext, 1péritel av... voila.

HC

Entrées 2 audio, 1 optique, port USB Host
Sorties 1 Composante, 1 Composite, 1 HDMI

Le probléme c’est que quand tu utilise la sortie HDMI, le son analogique est couper

Il faut :

Connecter le HC sur la TV en HDMI comme cela quand tu utilise le DVD … tu as bien l’image sur la TV et le son sur le HC

Pour la console : j’ai branché ma ps3 en optique sur mon hc et hdmi sur ma tv

idem , si tu utilise l’HDMI de la console , cela coupe les autres sortie

il faudrait un commutateur HDMI www.pixmania.com…

Pour le décodeur , enleve la péritel et laisse juste les RCA sur le HC ( 1 rouge , 1 blanc et le jaune si il y a ) et envoie l’image du HC via le HDMI si il peu le faire

d’accord, je vais acheter le matériel que tu me préconise et ensuite je te tiens au courant.
Merci pour tes conseils et ta patience riri !:wink:


par ctre, je constate plusieurs types de comutateur,lequel d'entres eux me préconise tu ?

Pas du tout.
Sur la PS3 tu peux configurer la sortie vidéo en hdmi et la sortie audio en optique simultanément.

ba c’est bien de dire sa

mais si tu donnais le réglage dans les différent menue il pourrais tester


et en faite l'adaptateur ira pas car la sortie HDMI va sur la TV et que si tu met un doubleur , ce sera pour la TV

Ouais j’aimerais connaitre les réglages parcque lorsque je ss aller ds le menu son de la ps3, j’ai enlever hdmi et j’ai mis cable optique!..mais cela n’a pas marché…alors peut etre que les différentes cases à cocher étais fausses, ou bien qu’il y à un réglages autres à faire, mais dites moi svp !!!:(:frowning:

coche tout dans le menu sortie optique te poses pas de question là-dessus.

@riri38 : le truc c’est que d’après ce que figo52 indique tout devrait fonctionner (bonne entrée sélectionnée, bonne sortie sur la ps3), je vois pas ce qui cloche :etonne2:
Edité le 01/11/2009 à 17:39

c’est que l’hdmi prend le dessus

Test simple

Configure la ps3 en optique et avec une sortie vidéo sauf HDMI et branche sur le kit HC ( sans hdmi sur la console )

regarde si tu as du son

franchement, il me rend dingue ce hc !!!
jcomprend plus rien, à part dvd rien n’a de son !

tu le commute bien sur les bonne entré?

cad?