Probleme de branchement decodeur analogique parabole et tv hd

bonjour

etant novice en la matière j’ai besoin d’aide pour des branchements.

je vous explique mon problème.

je possède une parabole que j’ai installé l’année dernière lors de l’achat de ma maison car il n’y avait pas d’antenne rateau.
j’ai un repartiteur pour les 2 televisions jusque la pas de problème avec des decodeurs analogiques.

j ai acheté pour noel une television LG HD avec tuner tnt integre et lorsque j’ai voulu l’installer ca ne marche pas !!!

quick du superbe cadeau de noel que je n’arrive pas du tout a brancher.

quelqu’un aurait il une idée car je desespère et je n’ai pas d’homme bricoleur a la maison.

d’avance merci

Que le téléviseur soit HD ou non il fonctionne de la même façon.
Tu dois donc connecter ton décodeur de la même façon.

Est-ce au niveau de la connexion que tu as un problème ?

Si j’ai bien compris ton problème, tu branches ton nouveau LCD, il se met d’office en TNT, et tu ne vois rien à l’image.
Normal ! Le signal TNT que reçoit ta télé n’est pas le même que le signal du décodeur satellite (qu’il soit numérique ou analogique).
Sur ta télécommande, tu dois avoir une touche pour changer la source (DTV) normalement, à toi de jouer avec pour recevoir le signal du satellite.
Pour le branchement, c’est très simple. Tu branches le câble du satellite dans la bonne prise (avec la fiche F), tu branches un câble Peritel entre ton démodulateur et ta télé, tu branches sur le 220v, et tu devrai voir apparaitre les images du satellite.

PS : pour recevoir le satellite, ce n’est pas un décodeur mais un démodulateur :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

J AI FAIT CE QUE TU M AS DIS
IL N YAPAS DE TOUCHE DTV MAIS J AI UNE TOUCHE QUI ME PERMETS DE METTRE SUR AV1 POUR RECHERCHER A PARTIR DE MON DEMODULATEUR CONNECTE A CE PORT MAIS TOUJOURS RIEN IL NE DETECTE PAS DE SIGNAL
HELPPPP

Inutile d’écrire en majuscules, nous ne sommes pas sourds !! :jap:

je ne crie pas la majuscul etait mise
ca ne resoud pas mon problème

Tu as la possibilité d’éditer tes messages afin de corriger toute erreur. :jap:

ce n etait pas la reponse attendue
je vais changer de forum je crois puisque je ne trouve pas d aide hors mis un verificateur d orthographe

C’est vous qui voyez.