Problème de branchement de câble ADSL

Bonjour, j’ai récemment acheté un câble FTP afin de relier mon modem à ma prise téléphonique (à cause de problème de déconnexion).
Je comptais me servir de ce petit schéma pour brancher le câble sur mes prises : http://mon-internet.info/images/articles/calcul_de_l_affaiblissement_de_la_ligne_adsl/image004.jpg
Mais à ma surprise, a l"ouverture" du cable je me suis rendu compte que la couleur des fils ne correspondait pas…:frowning: Voir ici
Je ne sais donc pas quels câbles brancher ni où les brancher sur la prise téléphonique…Merci de bien vouloir m’aider =)
Edit: J’aimerai savoir si je n’ai pas le bon cable, ou alors comment faut il brancher les fils :slight_smile:
Edité le 13/09/2008 à 19:19

C’est extrêmement simple, tu regardes sur la fiche rj11 de l’autre coté du câble quels sont les 2 fils raccordés sur les contacts du milieux.
Il faut donc raccorder ces 2 fils sur les contacts 1 et 3 du conjoncteur téléphonique (en face du gris et du blanc). Les autres fils ne servent à rien.

Je doute que cela résolve ton problème de déconnections.

J’ai réussi merci ^^’ enfaite je pensais que la couleur des fils changeait qq’chose…(appart savoir que c’était le même ^^)
Mon problème venait forcément du câble…j’ai effectué des tests réseaux…de la ligne,de la prise, du modem, de l’ordi…
Merci en tout cas !:smiley:
Amicalement,
Aska