Problème de branchement avec Zalman VF1000 LED

peut tu etre plus clair lol.

en faite
ton connecteur du fan mate n’as besoin que d’une alim et pas le controle vu que c’est lui qui le fait

donc tu branche ton fanmate sur la carte graphique ( regarde avec l’ancien ventillo ou etait le noir et le rouge pour cabler le nouveau

mais le fan mate est un 3 ‘trou’ comment je dois mettre en 2 ‘trou’

Ta carte comporte un connecteur 2pins (les fils sont noir et rouge).
Le connecteur de ton VF1000 comporte 3pins (les fils sont noir, rouge et jaune).
Il suffit de faire coïncider les fils noir et rouge avec leur branchement d’origine, à savoir, noir à droite et rouge à gauche. Certes, le jaune ne sera pas branché mais il sert uniquement pour le relevé de température, donc tu peux ne pas le brancher.

D’accord et si j’utilisai sa serai possible? en gardant le controle de vitesse et le relevé de température.
www.pc-look.com…

Non, c’est pour une alimentation uniquement.


Le contrôle n'est pas un problème étant donné que c'est le fan mate qui le fait.

ce n’est pas bon ce cable? pourquoi sa? je comprend pas xd

si je penses que sa peu le faire
verifie bien si c’estr le bon femelle ou mal qu’il te faut

l’autre est la www.pc-look.com…

C’est un câble d’alimentation, transformant un connecteur molex en 2 pins. En plus c’est bien marqué adaptateur alimentation molex.
Au mieux, il t’aurait fallu un adaptateur 3pins -> 2pins mais ça n’existe pas.
La seule solution est celle que je t’ai proposé et ça fonctionnera très bien.

alors est ce que c’est bon ou quoi? parce que vous n’ètes pas d’accord :S

si c’est les bon

Permet de connecter un périphérique muni d’une prise molex 3 points femelle (par exemple un ventilateur) directement à la prise Molex 4 points de votre Alimentation.

Oui, mais tu n’as plus aucun contrôle sur le ventilo car il est relié à l’alim et est donc toujours au max !!

tu relis pas au ventilo en direct mais au fanmate


le fanmate c'est une sorte de potentiometre

la tension rentre et on joue avec une resistance pour faire baisser ou monter la vitesse du ventillo

il faut juste alimenter le fanmate en 12V puis repartir avec le cable prevue au ventillo

Ok ok merci beaucoup a vous! Je commande ceci et je vous donne des nouvelles plus tard^^! Merci bien! De vrais pros :wink:

L’autre problème est que la prise d’arrivée du fan mate n’est pas une 3pins !

regarde sa photo sur les 2 connecteur du fanmate il y as 3 fils dans 3 broches


et sur les adaptateurs tu as bien 3 broches mais que 2 connecter c'est normal tu as besoin que de l'alim pour le fanmate qui lui regulera la tension du ventillo par son 3 broches

Donc le produit sur PC look est correct? Je peux le commander ou aller voir mon informaticien?

pour moi il est corect

attention il y en as 2
vérifie si tu as besoin d’un embour femelle ou male pour rentrer sur le fanmate

D’accord, oui je regarde, merci bien!