Problème de branchement ancienne xbox 360

Bonjour,

J’ouvre un sujet après en avoir parcouru énormément sans trouver forcément la solution adaptée. Je vous explique mon problème. Je viens d’acheter une nouvelle télé hd et lorsque j’ai voulu brancher ma xbox surprise… En effet derriere la télé une prise verte/une bleu/une jaune. Vendu avec la télé un cable adaptateur qui permet de brancher la prise verte vers les prises video de la xbox (rouge, bleu et vert je pense). Voila qui etait fait.

Mais malheureusement il n’y a pas d’entrée son rouge et blanche les 2 prises restantes etant jaune et bleue… J’ai essayer de brancher les prise rouge et blanche de ma xbox sur un adaptateur peritel lui meme relie a un adaptateur peritel vers hdmi mais sans succès…

Je ne sais plus trop quoi faire…

Merci d’avance si qqun sait m’aider… (actuellement au travail j’essaierai d’ajouter une photo de l’arriere de ma télé en rentrant)

www.pulsat.fr…

Voici le lien avec les caractéristiques techniques (entrée RCA : non)…

Oui, ce genre de branchement ne peut malheureusement pas marcher. D’ou ce qu’on précise souvent ici même : bien vérifier qu’on ait toutes les entrées et sorties nécessaires sur le matériel qu’on va acquérir…

A priori d’après la fiche, la télé est concue principalement autour du hdmi vu la pauvreté de la connectique analogique. Pourquoi ne pas brancher la Xbox en hdmi, tout simplement ? www.fnac.com… C’est le moyen le plus simple de régler le problème

Oui je sais j’ai pas pensé qu’il n’y aurait pas de sorties RCA, ca me semblait tellement naturel… Oui le probleme est que j’ai l’xbox360 premiere génération et donc qu’il n’y a pas de port hdmi, sinon effectivement ca serait fort simple

mais si il existait un adaptateur yuv vers hdmi (avec emplacement pour mettre mes 5 prises ca marcherait) ? Par contre ca doit couter un max

Il y a des convertisseurs de pratiquement tous les types, ca doit effectivement exister. Mais il faut savoir que la qualité est généralement dégradée, quand au prix vu les convertisseurs standards je pense qu’il faut compter entre 100 et 150€ :arf:

Le plus simple pour ton cas (de très loin) : un adaptateur rca/jack sur les rca du cable xbox et un kit d’enceintes pour PC tout simple. Ca fonctionnera dans tous les cas de figure sans être ruineux.

Ok je vais faire ca, merci beaucoup de ton aide

:jap:

Bonjour,

C’est normal car c’est sur l’entrée mini-jack jaune du téléviseur que les prises RCA blanche et rouge doivent être branchées. :wink:
Edité le 05/07/2012 à 21:25

CONNECTIQUE
HDMI Oui
Nbre entrée(s) HDMI 4
Position prise(s) HDMI 1 latérale / 3 arrières
Prise USB Oui
Nbre de port(s) USB 3
Position port(s) USB 2 latéraux / 1 arrière
Nbre de péritel(s) 1
Port Ethernet Oui
Prise casque Oui (x1 latérale)
Prise VGA (PC) Oui (1 x arrière)
Connectique YUV Oui (x1 arrière)
PCMCIA Oui (x1 latérale)
RCA Non
Prise S-video Non
Prise DVI Non
Autre(s) Sortie audio numérique optique
:confused:

Si tu as une entrée YUV sur ta TV tu as forcément une entrée son associée, regarde dans le manuel, les branchements sont normalement clairement expliqués.

Comme Jacky l’a fait remarquer, il semblerait qu’il y ait une entrée audio

Si c’est comme sur la mienne (je viens de vérifier) il y a une entrée jack 3.5 (plus une entrée RCA classique pour d’autres prises) mais elle est liée au port VAG uniquement, à voir si ce n’est pas la même chose :arf:

Regarder page 55, schéma du milieu : media.flixcar.com…

ou alors ça :


Edité le 10/07/2012 à 21:22

…et page 51:

Le connecteur vidéo composantes (Y Pb Pr) transmet uniquement le signal vidéo. Utilisez le câble adaptateur Y Pb Pr fourni pour raccorder vos périphériques. Pour le son, utilisez un câble audio (non fourni) pour la connexion au port AUDIO IN. Conseil : l’utilisation d’un câble audio à angle droit est recommandée.
La connexion Y Pb Pr prend en charge les signaux de télévision haute définition (HD).

Comme on dit dans ce cas là: RTFM :smiley: (bon par contre faire passer tous les signaux YUV sur un seul connecteur RCA je n’avais jamais vu ça, j’ai un doute concernant la qualité)
Edité le 11/07/2012 à 12:57

Ce n’est bien sûr pas le cas. :wink:

C’est tout simplement un connecteur de type jack avec plusieurs plots comme pour les cartes audio ayant 3 voies sur la même sortie jack. (regarder le schéma page 55)
Sinon ça donnerait très certainement, comme tu le soulignes très justement, un résultat de mauvaise qualité. :oui:

Je pense que c’est quelque chose de plus en plus courant de nos jours avec les téléviseurs de plus en plus fins.
Edité le 12/07/2012 à 20:28

:jap: